CM

Bienvenue sur votre forum !

Espace dédié à l'échange et à l'entraide entre assurés, ce forum est animé par une équipe de webconseillers accompagnés par votre Community Manager. Nous sommes là pour vous aider à trouver rapidement des réponses à toutes vos questions au sujet de l'Assurance Maladie !

Sur ce forum, on trouve :

  • Des réponses certifiées : qu'elles proviennent d'un internaute ou d'un expert ameli, ces réponses ont été validées par l'Assurance Maladie,
  • Des réponses approuvées : réponses qui, provenant uniquement d'internautes, ont été jugées utiles par la personne qui a posé la question sur le forum,
  • Des posts du community manager : articles présents pour vous accompagner dans votre utilisation du forum et vous relayer les messages importants de l'Assurance Maladie,
  • Et bien sûr, des questions ! Toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant vos droits et démarches auprès de l'Assurance Maladie.

Ici, vous pouvez :

  • Créer un compte en tout anonymat et choisir l'avatar qui vous plaît en vous inscrivant ici,
  • Poser vos propres questions,
  • Recevoir des réponses des autres internautes et/ou de nos experts ameli.

Mais également :

Toute notre équipe vous souhaite une bonne navigation sur le forum ameli pour les assurés !

Autres réponses

Sigismund

Il me semble que ce "forum", contrairement à tous ceux que je fréquentent depuis de nombreuses années, ne permet pas une vraie conversation ; c'est simplement un format "je pose ma question, et j'attends des réponses".

Aucune façon de fournir plus de précisions à la question initiale, ni de demander un supplément d'informations au cas où les réponses ne suffisent pas à régler un problème.

Bonjour Sigismund,

Lorsque vous posez une question sur ce forum, vous avez tout à fait la possibilité d'interagir avec les personnes qui vous répondent et/ou la possibilité d'apporter des précisions.
Pour cela, une fois que votre première question a été publiée sur le forum (après vérification par nos modérateurs), il vous suffit de cliquer sur le bouton "répondre" situé sous votre message initial. Votre nouvelle contribution viendra se placer en dessous et sera, quoi qu'il arrive, étudiée par nos experts.

Je vous souhaite une belle journée.

Douadi

Bonjour
Comment faire pour publier une question Svp Merci

NeronCaesar

Le 15 avril 2020 a 19:33, j ai déclarée sur declareameli.fr via la fédération française du diabète, un arrêt de maladie pour le 17 avril 2020 pour une durée de 21 jours (diabète)... J ai informé mon employeur, que le volet 3 m arriverait sous 8 jours... Ce qui me préoccupe c est que sur mon compte ameli.fr je ne vois rien apparaître... Je n' ai pas de justificatif pour pouvoir transmettre immédiatement... Je n' arrive à avoir personne.... Comment savoir si cela été pris en compte

NeronCaesar

Déclaration - il y 8 jours de cela(sans compter le week-end) j avais déclaré un arrêt de travail sur declare@ameli.fr via la fédération française du diabète, sans passé via mon médecin traitant... Je suis allé sur mon compte personnel sur ameli aucune trace j ai téléphoné on ne peut avoir quelqu un... J avait informé mon employeur que j'avais fait cette déclaration mais je n'ai aucun document sauf que j'ai fait une copie de la demande pouvez-vous me diriger...

Bonjour NeronCaesar,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

FeuRouGe

Bonjour madame Monsieur ,
je veux bien avoir un numéro provisoire de la sécurité sociale sachant de je suis entre en France le 12.02.2020 dans le cadre d’un regroupement familiale .
j’ai eu mon premier récépissé le 01.09 .2020 valable jusque 28.02.2021 après j’aurai droit à une carte séjour d’un an renouvelle parallèle avec la situation de ma femme .
En effet j’ai déjà eu un entretien pour un travail mais l’employé insiste sur avoir un numéro de sécurité social au moine provisoire pour m’emboucher .
J’ai déjà les pièces en forme PDF, je peux fournir toute pièce justificatif pour que je puisse avancer mon recrutement.
Je vous prie, Madame , Monsieur, de bien vouloir prendre en considération cette situation et j’appuie bien sur votre compréhension, on espérant une suite favorable, je vous prie, de bien vouloir recevoir mes plus respectueuses salutations.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour FeuRouGe,

Votre demande nécessite la consultation de votre dossier. Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous pouvez prendre un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de votre CPAM.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je

Bonjour

J'ai déjà un compte ameli, ma question est : je voudrais inscrire ma mère sur le compte ameli comment faire ?

Bonjour Je,

Non, il n'est pas possible d'inscrire votre mère sur votre compte ameli. Si votre mère a des droits ouverts auprès de l'Assurance Maladie, elle peut créer son propre compte ameli.

Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "création du compte ameli".

Bonne journée.

MarieP

impossible de poser une question sur le forum je ne trouve nulle part trace pour écrire ! Ce forum est vraiment mal fait !

Pepito

Bonjour

Je viens de perdre mon emploi,et pas encore inscrite aux assedics,je suis en arrêt maladie.
Vais je toucher des prestations secu,et basées sur quels montants?
Merci de vos reoinses

Jack

C est logique

billio

Hi, I can not find how to ask a question on the forum, thanks!

Bonjour billio,

To send a message from your ameli account, you have to click on the chatbot "ameliBot" and write "je veux parler à un conseiller".

Then, click on "Non, je veux communiquer directement avec ma caisse".

A last message will appear, you have to click on the link of the sentence : "Si je ne peux vraiment pas vous aider, vous pouvez rédiger un mail à partir de l'Espace d'échanges en cliquant ici".

Choose the subject and select "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message".

To ask a question on this forum, you can click on this link : https://forum-assures.ameli.fr/questions/new#step_category_and_title

I wish you a good day.

Sandy

Bonjour, je vois comment répondre à une question, mais je ne vois pas comment poster une nouvelle question, pouvez-vous me conseiller ?

Bonjour Sandy,

Comme indiqué plus haut sur ce fil, une fois inscrit sur le forum vous pouvez "Poser vos propres questions", et recevoir des réponses des autres internautes et/ou de nos experts ameli.

Bonne journée.

Van

Bonjour

Je suis actuellement en accident de travail depuis le debut novembre j'étais en contrat CDD saisonnier qui se terminer le 13novembre
Pouvez vous me renseigner est ce que l'entreprise paye un complément d'indemnités en plus de la secu ??s'il vous plaît (je suis en hotellerie)
Je serai à 60% par la sécurité sociale
Et comment sont calculé les indemnités ??
Apparemment sur les 3derniers mois de salaire

Pouvez vous m'aider, merci pour vos réponses

Bonjour Van,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant les indemnités journalières pour un accident du travail.

Concernant un éventuel complément, je vous invite à prendre contact directement avec votre employeur.

daria

Bonjour! Mon visa étudiant est automatiquement rejeté par le système lorsque j'essaie de le joindre. J'ai reçu le titre de séjour étudiant, mais il est refusé. Avant cela, j'avais un visa jeune fille Au Pair, le portail le refuse également. Je ne comprends pas pourquoi cela se produit, j'essaie de joindre un document depuis 2 mois maintenant.

Bonjour dariadeduk,

La réponse partagée dans ce topic devrait vous aider : Documents sur le portail etudiant-etranger.ameli.fr

Bonne journée

zina88

Bonjour

Nous sommes heureux d'accueillir nos membres ici
Je suis un nouveau membre ici
merci beaucoup

zina