Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Étudiant étranger, je ne peux pas avoir un numéro de secu, dossier clôturer

Bonjour, je suis un étudiant étranger en france et depuis 2 ans je n'arrive pas à avoir un numéro secu

-J'ai essayer d'avoir mon numéro secu par le site des étudiants étrangers

  • J'ai créé un 1er compte pour commencer mes démarches mais après avoir mis du temp pour leur envoyer un document on a clôturer mon compte sans m'envoyer aucun numéro sociale.
  • J'ai apres ouvert a nouveau un 2ieme compte et j'ai envoyer tous mes documents , après avoir accepter et validé tous mes documents ils ont clôturer le 2ieme compte car "j'ai déjà un autre compte avec les même informations" or "l'autre compte" à été clôturer.
  • J'ai appeler le numéro 3646 mais on m'a dis qu'il peuvent rien faire , et je me suis dirigé vers les centres d'accueil mais personne n'a pu m'accueillir et je ne pas prendre un rendez-vous avec un conseiller.
  • Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire pour avoir mon numéro de secu, jais tous mes documents mais des que j'essaie de créé un compte ils le clôture sous prétexte que "j'ai déjà un compte".
  • Je viens de me faire opéré et jai un suivi psychiatrique interrompu, jais tous essayer mais je ne parvient pas a joindre un conseiller pour regler le probleme, je suis désespéré et je ne sais plus quoi faire

Chahxho

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Chahxho,

Je vous conseille de fournir, par voie postale, le document que vous deviez transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), accompagné d'un courrier explicatif.

Si certains des documents chargés sur le site https://etudiant-etranger.ameli.fr ne sont plus valides aujourd'hui, je vous recommande aussi de faire parvenir une copie à votre CPAM.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite à conserver vos feuilles de soins remises par les professionnels de santé. Vous pourrez les envoyer à votre CPAM dès lors qu'un numéro de sécurité sociale vous sera attribué.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

jana

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai le meme problème, j'ai appelé et envoyé mon doc et une lettre explicative par voie postale mais j'ai toujours pas eu de retour.

Élodie

  • 4191 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour jana,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter afin de faire le point sur l'avancement de votre démarche.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.