Comment faire en cas de clôture de mon dossier étudiant étranger Ameli

Bonjour,
Je suis une nouvelle étudiante étrangère ici en France, dès mon arrivée et après la finalisation de mes inscriptions administratives universitaire j'ai inscrit dans le site étudiants étrangers ameli, et ils m'ont délivrés une attestation des droits provisoires qui contient mon numéro d'assurance , mais le problème que mon dossier dans ce site a été clôturé a cause du manque de titre de séjours ( j'ai reçu plusieurs notifications sur mon email pour compléter mon dossier et joindre mon titre de séjours et je l'ai pas envoyé car jusqu'à ce jour j'ai pas reçu le titre de séjours ni une attestation de décision ou de prolongation d'instruction, sachant que j'ai contacté la préfecture et ils m'ont demande de patienter)
ma question est :
1- comment je dois faire dans ce cas?
2- est ce que mon numéro d'assurance provisoire délivré reste valide ?
3- est ce que je dois faire une autre demande sur le site étudiants étrangers ameli ou je dois suivre mon dossier avec la CPAM de ma région de résidence?
4- est ce que mon compte ou mon dossier sur le site étudiants étrangers ameli peut être débloqué ?

Sachant que ma situation sanitaire est difficile et je visite mon médecin spécialiste au moins 2 fois par mois, donc j'ai vraiment besoin à la couverture de la sécurité sociale et à mon numéro d'assurance sociale.

dans l'attente de votre retour

cordialement

Yorkada

Bonjour Yorkada,

Afin de vérifier votre ouverture de droits, il est nécessaire d'accéder à votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour l'obtention d'un numéro définitif, vous devez transmettre la copie de votre titre de séjour à votre CPAM. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle demande dur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Autres réponses

Lina09

Bonjour,
J'ai lu votre message et il se trouve que je suis dans exactement la même situation et je voulais savoir comment avez vous procéder et si vous avez eu la réponse à vos questions ?
Merci d'avance pour votre retour.