Toujours pas de courrier de bienvenue suite transfert RSI indépendants à la CPAM régime général: que se passe-t-il?

Bonjour, tout comme bien d'autres indépendants, je n'ai toujours pas reçu le courrier de bienvenue à la CPAM suite au transfert du RSI vers la CPAM. Je me suis rendu plusieurs fois en pharmacie pour mettre à jour ma carte vitale: impossible de faire la MAJ: un message d'erreur apparaît à chaque fois. Et aussi, on ne peut pas faire les demandes de remboursement complémentaire à nos mutuelles qui ont besoin du décompte. Par ailleurs, j'ai une note d'honoraires à payer auprès d'un laboratoire d'analyses et on me demande de préciser quelle est ma caisse de sécurité sociale: pouvez-vous me confirmer que je dois bien indiquer que c'est la CPAM de mon domicile (et non plus le RSI) même si je n'ai pas encore reçu le courrier de bienvenue?
Je constate qu'un certain nombre de transferts sont hors délais (bascule entre janvier et février): nous sommes au mois de mars et l'administratif ne suit pas car de nombreux indépendants n'ont toujours pas reçu le fameux courrier de bienvenue et ne peuvent pas mettre à jour leurs cartes vitales. Ne pensez-vous pas que dans le contexte actuel épidémique, il serait efficace d'accélérer vos procédures administratives et paperasseries?

Clarissima

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation des travailleurs indépendants.