Bonjour.
Et par avance merci de votre aide.
Je perçois depuis le mois dernier une pension d'invalidité d'un montant de 1356 euros. Avant ça j'étais sans emploi depuis mars 2024 et percevais une indemnité France travail de 1356 euros mensuel.
Sur ma notification d'invalidité CPAM il est indiqué
salaire moyen annuel de base 32552 euros.
Montant annuel de la pension de base théorique 16276 euros.
Montant brut mensuel 1356 euros.
Mes questions sont ;
1) Je perçois ma pension brut est ce parce que je ne suis pas imposable ?
2) quel est le montant mensuel à ne pas dépasser pour ne pas avoir une baisse de ma pension d'invalidité ?
D'avance merci a toutes et à tous pour vos réponses.
Cordialement.
Jean Pierre.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Jpp,
Comme indiqué dans le topic au sujet des prélèvements sociaux dont je vous recommande la lecture, ces prélèvements dépendent de vos ressources et de la composition de votre foyer.
Pour votre seconde interrogation, je vous suggère de lire ce topic concernant le cumul d'une activité professionnelle et de la pension d'invalidité.
Si nécessaire, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous avec un conseiller pour une étude plus personnalisée de votre demande.
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilBonjour Laetitia.
Merci pour votre réponse, j'ai envoyé un message a la CPAM pour avoir mon stmc.
J'ai une autre question a laquelle vous pourriez peut être me répondre.
Sachant qu' en 2022 et 2023 j'étais en arrêt maladie et qu'en 2024 ,2025 et 2026 inscrit comme demandeur d'emploi indemnisé ARE.
Donc ma dernière année travailler étant 2021.
Quelle sera l'année prise en compte pour le calcul stmc?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...
Bonjour Jpp,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité et dans le but de protéger vos données personnelles, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.
Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de vous donner les informations concernant le calcul de votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilBonjour Laetitia.
Merci pour votre réponse , je vais contacter la CPAM.
Cordialement.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/02/2018
Voir le profilLes meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 12/10/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/03/2019
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilJpp a répondu
Au service des assurés depuis 7 ans, mais aussi passionnée de voyages et de cuisin...
Solène a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilJpp a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a été sélectionné comme meilleur répondant
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/05/2026
Voir le profilJpp a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?