l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Tex,

Si le rendez-vous que vous souhaitez prendre concerne les motifs suivants :

- Demande de capital décès
- Demande de Complémentaire santé solidaire
- Arrêt de travail / indemnité journalière
- Cures Thermales
- Demande de pension d'invalidité
- Soins à l'étranger,

vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si votre demande de rendez-vous concerne un autre motif, je vous invite à contacter le 36 46. Un conseiller pourra alors vous fixer une date de rendez-vous en accueil physique.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

[Mis à jour le 05.03.2020]

Ce post vous a-t-il été utile ?

64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laucy19

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Prendre rendez vous

Amar02

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour j'ai fait une demande d'arrêt maladie mais je n'ai pas recu les volets et mon employeur me le demande et j'aimerais faire une prolongation mais sa ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aidez?

Bonjour Amar02,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Jbe

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Cette rubrique "Prendre un rendez-vous" n'est pas affichée sur mon profil? cela a fonctionné pour quelqu’un. J'ai l’impression qu'on nous dit n'importe quoi!

Lunamariama

  • 3 questions posées
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Y as t'il un autre moyen de prendre rendez vous qu'avec l'appel téléphonique au 3646 qui est payant ? Sans aucun crédit c'est pas du tout évident
Et mon rendez vous est important c'est pour une demande d'assurance maladie
Merci

Bonjour Lunamariama,

Sans compte ameli, vous devez en effet composer le 36 46 pour obtenir un rendez-vous.

Vous avez également la possibilité d'adresser vos documents par voie postale.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter le topic concernant l'affiliation en France.

Bonne journée.

Lunamariama

  • 3 questions posées
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'essaie en vain de prendre mon rendez vous avec le 3646 mais est ce joignable avec un portable car le numéro n'aboutit a rien j'ai juste un vocal de 3 mots anglais et l'appel se coupe de lui même de suite après
Y aurait t'il un autre numéro via portable
Car vraiment inutile d'insister ce numéro n'aboutit vraiment à rien de cette façon
Merci de votre compréhension

Lunamariama

  • 3 questions posées
  • 13 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
J'essaie en vain de prendre mon rendez vous par le 3646 avex mon portable mais ce numéro n'aboutit à rien j'ai juste un message vocale de 3 mots anglais qui met fin à l'appel directement après
Existe t'il un autre numéro joignable par portable s'il vous plaît
C'est inutile d'insister car toujours toujours là même chose rien du tout
Merci de votre compréhension