[MAJ le 18/05/2022]

Bonjour Tex,

Si le rendez-vous que vous souhaitez prendre concerne les motifs suivants :

- Accident du travail/Maladie professionnelle

- Arrêt de travail/Indemnités journalières

- Artistes-Auteurs

- Congé maternité/paternité

- Cures thermales

- Demande de capital décès

- Demande de Complémentaire santé solidaire

- Demande de pension d'invalidité

- Soins à l'étranger

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si votre demande de rendez-vous concerne un autre motif, je vous invite à contacter le 36 46. Un conseiller pourra alors vous fixer une date de rendez-vous téléphonique ou en accueil physique.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Laucy19

Prendre rendez vous

Amar02

Bonjour j'ai fait une demande d'arrêt maladie mais je n'ai pas recu les volets et mon employeur me le demande et j'aimerais faire une prolongation mais sa ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aidez?

Bonjour Amar02,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Jbe

Cette rubrique "Prendre un rendez-vous" n'est pas affichée sur mon profil? cela a fonctionné pour quelqu’un. J'ai l’impression qu'on nous dit n'importe quoi!

Luna

Bonjour
Y as t'il un autre moyen de prendre rendez vous qu'avec l'appel téléphonique au 3646 qui est payant ? Sans aucun crédit c'est pas du tout évident
Et mon rendez vous est important c'est pour une demande d'assurance maladie
Merci

Bonjour Lunamariama,

Sans compte ameli, vous devez en effet composer le 36 46 pour obtenir un rendez-vous.

Vous avez également la possibilité d'adresser vos documents par voie postale.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter le topic concernant l'affiliation en France.

Bonne journée.

Luna

Bonjour
J'essaie en vain de prendre mon rendez vous avec le 3646 mais est ce joignable avec un portable car le numéro n'aboutit a rien j'ai juste un vocal de 3 mots anglais et l'appel se coupe de lui même de suite après
Y aurait t'il un autre numéro via portable
Car vraiment inutile d'insister ce numéro n'aboutit vraiment à rien de cette façon
Merci de votre compréhension

Luna

Bonjour
J'essaie en vain de prendre mon rendez vous par le 3646 avex mon portable mais ce numéro n'aboutit à rien j'ai juste un message vocale de 3 mots anglais qui met fin à l'appel directement après
Existe t'il un autre numéro joignable par portable s'il vous plaît
C'est inutile d'insister car toujours toujours là même chose rien du tout
Merci de votre compréhension

Erika

Bonjour je vous souhaite prendre rdv

Adeline

Bonjour je voudrais prendre rendez-vous car ma cmu se termine le 31/10/2020

Bonjour Adeline,

Vous pouvez demander le renouvellement de votre Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) directement depuis votre compte ameli. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Demande de Complémentaire santé solidaire".

Si vous souhaitez tout de même obtenir un rendez-vous, je vous invite à vous rendre sur la page d'accueil de votre compte ameli, rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

Je vous souhaite une bonne journée

Nawad

Bonjour je souhaiterai prendre un rendz vous

Nawad

Je pas reçu le courier pour renouveller mon aide medical

Abdallah

Pour renouveler la carte cmu

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nawad,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Renouvellement AME".

Je vous précise que vous pouvez prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Abdallah,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Renouvellement Complémentaire santé solidaire"(anciennement  Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C)).

Abdallah

J'aimerai savoir si je dois renouveler ma Complémentaire santé solidaire (ex CMU/ACS) ou c'est automatique ?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Abdallah,

Le renouvellement de la Complémentaire santé solidaire est automatique uniquement pour les personnes bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) ainsi que pour les personnes bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).

Si vous n'êtes pas dans cette situation, il convient d'effectuer votre demande de renouvellement comme indiqué dans la réponse précédente.

Bonne journée.

DIABIRA

Uzi bandz

Je veut prendre rdv pour récupérer des documents

Uzi bandz

Je veut un attestation de cmu

Lenam

Bonjour,
Je n’ai pas de compte Ameli parce que ma sécurité sociale est encore provisoire. Je veux prendre rendez vous mais le téléphone au 36 46 est toujours occupé. Est-ce je peux prendre rendez-vous à la CPAM des Bouches-du-Rhone ?

Bonjour Lenam,

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

En cette période de crise sanitaire, la ligne peut effectivement être saturée au vu du grand nombre d'appels reçus. Je vous invite donc à réitérer votre démarche en privilégiant les heures de faible affluence, à savoir de 08h30 à 10h et de 12h à 14h.