Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

fin indemnités

Bonjour,
Un salarié en arrêt de travail depuis plus de 2 ans et demi et qui ne perçoit plus d'indemnités de sécurité sociale ni de prévoyance depuis plus d'un an. Qu'elle est sa situation envers son employer ? elle continue a envoyer ses arrêts de travail tous les mois . Que se passe t il au bout de 3ans. Sera t elle en invalidité ? l'employeur peut la licencier ?
Cordialement

elisa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour elisa,

Si vous ne percevez plus d'indemnités journalières mais que vous devez justifier d'une absence pour maladie auprès de votre employeur, vous devez effectivement obtenir un arrêt de travail de votre médecin.

Aussi, comme vous pouvez le constater dans ce topic relatif aux conditions pour effectuer une demande de pension d'invalidité, lorsqu' un arrêt de travail est en cours, la caisse primaire d'assurance maladie et le service médical sont seuls à pouvoir initier la demande.

Je vous suggère également la lecture de ce topic intitulé : "la pension d'invalidité" qui fait le point sur les conditions d'accès et les modalités pour en bénéficier.

Enfin, le service social de l'Assurance Maladie peut vous aider à trouver des réponses concernant vos droits et vous accompagner dans cette nouvelle situation de vie. Laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26332 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pas forcément d’invalidité si le service médical le refuse.

Les arrêts justifient l’absence.

L’employeur peut entamer une procédure de licenciement mais les conditions et réglementation dépendent du droit du travail.