Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Remplacer mail inaccessible par une nouvelle adresse mail ?

Bonjour,

Tout d’abord je confirme que ce que je m’apprête à publier, n’a pas de réponse complète pour mon cas de figure, même si l’on pourrait estimer que oui.

J’avais appairé mon compte Amélie dans les années 2000 avec le serveur de message CARAMAIL … disparu depuis quelques années puis ressurgit via GMX, mais que partiellement, sans réactiver à ce moment l’extension CARAMAIL.FR … jusque là le cas classique …

Le souci en soi n’était pas à ce niveau, mais le fait que je ne puisse activer ma carte vitale avec la nouvelle application… parce que mon identification n’aboutit pas dans l’appli France Identité, pour laquelle il est nécessaire que je confirme un code envoyé sur ce courriel, auquel je n’accède plus…

Du coup … en voulant changer l’adresse mail ici … même constat, puisqu’il faut récupérer ce code de l’ancienne messagerie devenue indisponible… ce que je ne trouve pas forcément normal, sachant que l’on s’est déjà identifié avec impôt.gouv

Je suis allé voir s’il était possible de réactiver l’ancienne adresse mail sur GMX … et surprise oui ! Je l’ai donc remis en service .. mais … aucun code n’a été déposé et au bout d’un certain nombre de tentatives… blocage … et jusqu’au 25 novembre alors que nous sommes que le 22 … ça fait un peu long.

Helas comme nous sommes samedi … le 3646 ça sera pour le lundi 24 novembre … Car je ne vois désormais plus que cet ultime recours.

Cependant s’il y avait une résolution envisageable sur le week-end, je suis preneur.

KwenTT76

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour KwenTT76,

Le blocage que vous décrivez semble provenir de l'adresse mail enregistrée auprès de France Identité. Je vous propose donc de contacter directement ce service pour obtenir l'aide demandée.

Depuis le 18 novembre 2025, le parcours vidéo, qui permet d’activer l’appli carte Vitale en faisant une vidéo de sa pièce d’identité et un selfie avec son smartphone pour attester de son identité, est disponible pour tout le territoire.

Toutefois, il vous faut posséder un compte ameli ouvert avec une adresse mail validée. Si l'adresse est inaccessible, le service l'est également.

Si vous rencontrez des difficultés avec l'installation de l'appli carte Vitale, je vous conseille de le signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Une solution alternative vous sera apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile