Bonjour, j’ai vu que dans mon département le Rhône il y avait le début du test pour la nouvelle carte vitale dématérialisée sur smartphone. Comment peut-on faire la demande pour devenir testeur ?
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Voir le profilBonjour Lyon69,
Depuis le 18 mars 2025, l'appli carte Vitale est disponible au niveau national avec le parcours France Identité.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à ce parcours dans ce topic intitulé "L'appli carte Vitale".
Il existe également un second parcours permettant d'activer votre appli carte Vitale dans le cas où vous ne disposez pas de France Identité (ou de la nouvelle carte d'identité électronique) et que vous résidez dans l'un de ces 23 départements : Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Cantal, Drome, Hautes-Alpes, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Loire-Atlantique, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Seine-Maritime, Var, Vaucluse.
L'appli carte Vitale ne peut être utilisée que chez les professionnels de santé équipés d'un logiciel spécifique et d'un dispositif de lecture de l'appli carte Vitale.
L'Appli est téléchargeable depuis les smartphones, version minimum requises IOS 16 ou Android 9, équipés de caméra, avec connexion à internet pendant toute la durée de l'activation. Il est demandé d'accepter les CGU, le traitement biométrique, l'accès à la caméra (photos) et accès au micro. Une seule appli carte Vitale active sur un seul smartphone.
Il est également nécessaire d'avoir un compte ameli ouvert avec une adresse mail validée et une pièce d'identité (carte d'identité française, passeport français, pièce d'identité espagnole/portugaise/belge et carte de séjour émise par la France).
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour finaliser l'activation. Une fois l'activation finalisée, vous sélectionnez le QR code ou le sans contact (NFC).
Si vous êtes rattaché à l’une des caisses primaires participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 06/02/2021
Voir le profilBonjour
Étant professionnel de santé est-ce que je peux participer à l’expérimentation? Et comment faire ? Cdlt
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Calypshydre,
Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.
Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilBonjour,
Assuré des Alpes Maritimes, , je viens de faire sur deux jours4 tentatives pour moi et 3 pour mon épouse sur la nouvelle appli en suivant à la lettre les instructions: validation refusée au final!
Bug ou autre?
Merci de vos lumières
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Savoyau,
Ce thème a été abordé. Je vous invite à consulter ce topic : Application carte Vitale.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilOui merci, mais je ne vois toujours aucune réponse à mon souci...
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Savoyau,
Je vous invite à consulter cette fiche informative présente sur notre site ameli.fr concernant l'appli carte Vitale.
Si vous êtes rattaché à l’une des caisses participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 si vous ne trouvez pas de réponse concernant vos difficultés d'accès et d'utilisation de cette application.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilBonjour,
Donc, il est absolument garanti qu'il n'y a aucun risque de se faire pirater nos données sur cette appli ?
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilBonjour. Bien que disposant sur mon iPhone d'une identité numérique certifiée, l'application Carte Vitale n'arrive pas à achever le processus d'inscription. Elle contrôle mon identité via l'identité numérique, mais me propose néanmoins ensuite de scanner ma carte d'identité, ce que j'ai fait.
Elle indique alors "Erreur lors de la vérification d'identité. Les informations d'état-civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Une idée du problème ? Merci par avance.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour DM Orsay,
Je vous invite en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.
Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilJe confirme qu'il est impossible pour une femme mariée de valider l'installation de la carte vitale sur son smartphone. Je m'explique sur la carte vitale le nom est celui d'épouse, et sur la carte d'identité le nom est celui de jeune fille. Donc différent. l'application est donc réservé aux Hommes et aux Femmes célibataires ou divorcées.
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Inscrit(e) le 21/03/2025
Voir le profilBonjour. Comme d'autres personnes, bien que disposant sur mon iPhone d'une identité numérique certifiée, l'application Carte Vitale n'arrive pas à achever le processus d'inscription. Elle contrôle mon identité via l'identité numérique puis indique alors "Erreur lors de la vérification d'identité. Les informations d'état-civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Je me demande si cette erreur peut venir du fait que je suis né dans une ville des Hauts de Seine (92) à une époque où les Hauts de Seine n'existaient pas. Cette ville était comme Paris dans le département de la Seine (75). C'est 75 qui apparaît dans mon n° de SS et cela est peut-être considéré comme une incohérence.
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilOui, je fait d'être né dans la Seine, alors que département de mon lieu de naissance est le 94 désormais doit être la raison de l'impossibilité pour l'application d'achever la reconnaissance. Si le modérateur a la possibilité de faire remonter ce bug à l'équipe qui gère l'application, ce serait charitable, et encore davantage de nous en avertir en retour.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Phil1953 et Eric 78,
Je vous recommande en premier lieu à consulter ce topic de notre forum au sujet de l'appli carte Vitale. Pour plus d'informations, vous pouvez également prendre connaissance des informations de ce site : applicartevitale.fr.
Pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilLaeticia,
vous ne répondez a ma question de différence entre nom de jeune fille de la CI et nom maritale de la carte vitale . et votre Forum n'apporte aucune réponse.
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Comme indiqué dans ma précédente réponse, pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 28/03/2025
Voir le profilBonjour,
Comme cité par Eric78 dans les messages, je suis exactement dans le même cas :
""Comme d'autres personnes, bien que disposant sur mon iPhone d'une identité numérique certifiée, l'application Carte Vitale n'arrive pas à achever le processus d'inscription. Elle contrôle mon identité via l'identité numérique puis indique alors "Erreur lors de la vérification d'identité. Les informations d'état-civil issues de votre pièce d'identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d'assurance maladie".
Je me demande si cette erreur peut venir du fait que je suis né dans une ville des Hauts de Seine (92) à une époque où les Hauts de Seine n'existaient pas. Cette ville était comme Paris dans le département de la Seine (75). C'est 75 qui apparaît dans mon n° de SS et cela est peut-être considéré comme une incohérence.""
Il est évident qu'il y a un bug dans le développement de cette application, mais comment remonter cela à l'équipe responsable ?? . Cordialement
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilBonjour. J'ai voulu aussi faire prévenir l'équipe de développement, et ai passé 1/2h au téléphone avec un agent courtois qui a tout tenté, sans succès, du fait sans doute du cloisonnement des services. Il m'a néanmoins assuré que le bug était connu et que le signalement devait en avoir été fait…
Je tenterai à nouveau d'ici quelques semaines !
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour GeorgesDeLaTeste,
Comme indiqué dans le topic proposé précédemment relatif à l'appli carte Vitale, dans votre situation, il est nécessaire de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilJe confirme que cela ne sert a rien d'appeler, si ce n'est perdre son temps.
En effet j'ai perdu une heure a expliquer mon problème sans obtenir de réponse.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilMême aventure que pour Phil1953 : j'ai mobilisé un agent très aimable, en vain, au téléphone durant 3/4h, avant qu'il ne m'avoue, dépité, qu'il ne pouvait rien faire.
Elodie, expert AMELI, à vous de jouer de façon plus efficace, s'il vous plaît.
Merci par avance.
DM
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Inscrit(e) le 03/04/2025
Voir le profilComme beaucoup, j'ai le message "les informations d'Etat civil issue de votre pièce d'indentité ne correspondent pas avec celles connues par votre assurance maladie". Je suis né à Montreuil (seine st denis) à une époque où ce département n'existait pas. Mon n°de SS contient donc le numéro 75. C'est peut être l'origine du bug. Espérons que l'IA se présentant sous les pseudos "Clara", "Roxanne" "laetitia" fasse remonter l'info.
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour christophel,
Comme indiqué par les différentes expertes ameli dans ce fil de discussion, vous pouvez obtenir de l'aide d'un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour activer l'appli carte Vitale.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum. Je ne suis donc pas en mesure de vous renseigner sur l'élément de votre état civil qui fait blocage.
Dans l'attente d'un correctif de l'appli, seule votre CPAM peut vous apporter son aide.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/03/2025
Voir le profilComme un certain nombre, j' ai pris contact et un conseiller m'a répondu.
Néanmoins aujourd'hui mon problème n' est pas résolu.
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilChère Betty, je vous invite à lire les réponses postées déjà : nos interlocuteurs en CPAM n'y peuvent mais, et sont dans l'incapacité de joindre les équipes de développement de l'application mobile.
Votre message du 4 avril est inopportun : il incitera les assurés à appeler leur caisse, et fera perdre du temps à tout le monde…
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Bonjour DM Orsay,
Je vous confirme que lorsque ce message d'erreur apparaît "Les informations d’état civil issues de votre pièce d’identité ne correspondent pas à celles connues par votre organisme d’assurance maladie », il convient de se rapprocher de sa caisse d'Assurance Maladie.
Ainsi, un conseiller peut vérifier les informations enregistrées et vous informera si une mise à jour de celles-ci est nécessaire.
Bonne journée.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilDM Orsay a répondu
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Voir le profilPhil1953 a répondu
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Betty a répondu
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Voir le profilchristophel a répondu
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Voir le profilPhil1953 a répondu
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Élodie a répondu
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Voir le profilGeorgesDeLaTeste a répondu
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Laetitia a répondu
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 19/03/2025
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Inscrit(e) le 21/03/2025
Voir le profilEric78 a répondu
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Inscrit(e) le 20/03/2025
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 19/03/2025
Voir le profilDM Orsay a répondu
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilCarla a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilSavoyau a répondu
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Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilSavoyau a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 06/02/2021
Voir le profilCalypshydre a répondu
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilClara a répondu
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