Bonjour, j’ai vu que dans mon département le Rhône il y avait le début du test pour la nouvelle carte vitale dématérialisée sur smartphone. Comment peut-on faire la demande pour devenir testeur ?
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Inscrit(e) le 12/06/2019
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Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Lyon69,
Le déploiement de l'appli carte Vitale a débuté en octobre 2022 dans 8 départements (Rhône, Alpes-Maritimes, Sarthe, Loire-Atlantique, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Saône et Loire, Seine-Maritime) et sera déployée progressivement dans d'autres départements en 2024 sur le reste du territoire. Ce déploiement concernera dans un premier temps des assurés ciblés (asurés de plus de 16 ans ou ayant droit identifié de moins de 16 ans, possédant une carte Vitale valide dont les droits sont ouverts, ne pas être sous tutelle et résider dans l'un des départements concernés).
Depuis le 29 mai 2024, l'appli carte Vitale est désormais disponible pour ces 23 départements : Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Cantal, Drome, Hautes-Alpes, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Seine-Maritime, Var, Vaucluse,
L'appli carte Vitale ne peut être utilisée que chez les professionnels de santé équipés d'un logiciel spécifique et d'un dispositif de lecture de l'appli carte Vitale.
L'Appli est téléchargeable depuis les smartphones, version minimum requises IOS 15 ou Android 8, équipés de caméra, avec connexion à internet pendant toute la durée de l'activation. Il est demandé d'accepter les CGU, le traitement biométrique, l'accès à la caméra (photos) et accès au micro. Une seule appli carte Vitale active sur un seul smartphone.
Il est également nécessaire d'avoir un compte ameli ouvert avec une adresse mail validée et une pièce d'identité (carte d'identité française, passeport français, pièce d'identité espagnole/portugaise/belge et carte de séjour émise par la France).
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour finaliser l'activation. Une fois l'activation finalisée, vous sélectionnez le QR code ou le sans contact (NFC).
Si vous êtes rattaché à l’une des caisses primaires participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 06/02/2021
Voir le profilBonjour
Étant professionnel de santé est-ce que je peux participer à l’expérimentation? Et comment faire ? Cdlt
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Calypshydre,
Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.
Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.
Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilBonjour,
Assuré des Alpes Maritimes, , je viens de faire sur deux jours4 tentatives pour moi et 3 pour mon épouse sur la nouvelle appli en suivant à la lettre les instructions: validation refusée au final!
Bug ou autre?
Merci de vos lumières
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour Savoyau,
Ce thème a été abordé. Je vous invite à consulter ce topic : Application carte Vitale.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilOui merci, mais je ne vois toujours aucune réponse à mon souci...
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Bonjour Savoyau,
Je vous invite à consulter cette fiche informative présente sur notre site ameli.fr concernant l'appli carte Vitale.
Si vous êtes rattaché à l’une des caisses participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 si vous ne trouvez pas de réponse concernant vos difficultés d'accès et d'utilisation de cette application.
Bonne journée
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilBonjour,
Donc, il est absolument garanti qu'il n'y a aucun risque de se faire pirater nos données sur cette appli ?
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Inscrit(e) le 01/06/2024
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 26/09/2024
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Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
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Inscrit(e) le 03/08/2022
Voir le profilCarla a répondu
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Mél a répondu
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilSavoyau a répondu
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 31/07/2023
Voir le profilSavoyau a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 06/02/2021
Voir le profilCalypshydre a répondu
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Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilClara a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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