Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Test Carte vitale dématérialisation

Bonjour, j’ai vu que dans mon département le Rhône il y avait le début du test pour la nouvelle carte vitale dématérialisée sur smartphone. Comment peut-on faire la demande pour devenir testeur ?

Lyon69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Clara

  • 19 questions posées
  • 196 réponses publiées
  • 114 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Lyon69,

Le déploiement de l'appli carte Vitale a débuté en octobre 2022 dans 8 départements (Rhône, Alpes-Maritimes, Sarthe, Loire-Atlantique, Puy-de-Dôme, Bas-Rhin, Saône et Loire, Seine-Maritime) et sera déployée progressivement dans d'autres départements en 2024 sur le reste du territoire. Ce déploiement concernera dans un premier temps des assurés ciblés (asurés de plus de 16 ans ou ayant droit identifié de moins de 16 ans, possédant une carte Vitale valide dont les droits sont ouverts, ne pas être sous tutelle et résider dans l'un des départements concernés).

Depuis le 29 mai 2024, l'appli carte Vitale est désormais disponible pour ces 23 départements : Ain, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bas-Rhin, Bouches-du-Rhône, Cantal, Drome, Hautes-Alpes, Haute-Loire, Haute-Savoie, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Savoie, Seine-Maritime, Var, Vaucluse,

L'appli carte Vitale ne peut être utilisée que chez les professionnels de santé équipés d'un logiciel spécifique et d'un dispositif de lecture de l'appli carte Vitale.

L'Appli est téléchargeable depuis les smartphones, version minimum requises IOS 15 ou Android 8, équipés de caméra, avec connexion à internet pendant toute la durée de l'activation. Il est demandé d'accepter les CGU, le traitement biométrique, l'accès à la caméra (photos) et accès au micro. Une seule appli carte Vitale active sur un seul smartphone.

Il est également nécessaire d'avoir un compte ameli ouvert avec une adresse mail validée et une pièce d'identité (carte d'identité française, passeport français, pièce d'identité espagnole/portugaise/belge et carte de séjour émise par la France).

Vous disposez d'un délai de 7 jours pour finaliser l'activation. Une fois l'activation finalisée, vous sélectionnez le QR code ou le sans contact (NFC).

Si vous êtes rattaché à l’une des caisses primaires participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Calypshydre

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Étant professionnel de santé est-ce que je peux participer à l’expérimentation? Et comment faire ? Cdlt

Roxane

  • 4087 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Calypshydre,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

Savoyau

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Assuré des Alpes Maritimes, , je viens de faire sur deux jours4 tentatives pour moi et 3 pour mon épouse sur la nouvelle appli en suivant à la lettre les instructions: validation refusée au final!
Bug ou autre?
Merci de vos lumières

Bonjour Savoyau,

Ce thème a été abordé. Je vous invite à consulter ce topic : Application carte Vitale.

Bonne journée

Savoyau

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui merci, mais je ne vois toujours aucune réponse à mon souci...

Bonjour Savoyau,

Je vous invite à consulter cette fiche informative présente sur notre site ameli.fr concernant l'appli carte Vitale.

Si vous êtes rattaché à l’une des caisses participant à l’expérimentation, je vous invite à la contacter depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 si vous ne trouvez pas de réponse concernant vos difficultés d'accès et d'utilisation de cette application.

Bonne journée

Carla

  • 0 question posée
  • 6 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Donc, il est absolument garanti qu'il n'y a aucun risque de se faire pirater nos données sur cette appli ?