Texte en français :
Bonjour,
Comme je ne savais pas comment remplir le formulaire de première demande de carte Vitale, puisque je n’ai jamais eu de carte Vitale auparavant et que je disposais seulement d’une attestation d’assurance, et comme je n’avais pas non plus le formulaire, j’ai placé tous mes documents, accompagnés d’une photo et d’une lettre explicative, dans une enveloppe que j’ai déposée dans la boîte aux lettres.
Je voudrais savoir si une carte Vitale sera délivrée pour moi.
J’avais déjà rempli et envoyé au mois d’août le formulaire pour le renouvellement de mon attestation d’assurance. Cependant, j’ai récemment reçu mon acte de naissance, dont j’ai envoyé aujourd’hui une copie, accompagnée de l’avis d’imposition, des quittances de loyer, de l’attestation de domicile, des documents de la CAF et de France Travail, du RIB bancaire, de mon attestation d’assurance, de ma carte de séjour ainsi que d’une photo, le tout avec une nouvelle lettre explicative.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,
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Bonjour Parisabg60,
Pour la fabrication d'une carte Vitale, il est obligatoire de réaliser la démarche de commande en ligne sur le compte ameli ou via le formulaire de demande de carte Vitale spécifique envoyé à l'adresse spécifique du fabricant.
Concernant votre affiliation, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Une fois votre affiliation terminée et votre numéro de sécurité sociale définitif et certifié vous pourrez créer votre compte ameli, obtenir une attestation de droits et commander votre carte Vitale.
Pour faire le point sur vos droits, vos démarches éventuelles relatives à votre situation, et le délai de traitement inhérent à votre demande d'affiliation, je vous conseille de prendre contact directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Je vous souhaite une bonne journée.
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