Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Dans cette situation qu'est-ce que je dois faire ?

Bonjour
Je voudrais si c'est possible un éclaircissement pour ma situation
J'ai eu un accident de travail le 25/06 je suis tombée et me suis fait une luxation de l'épaule, je suis aidé soignante en ehpad j'ai eu plusieurs prolongation jusqu'au 08/08j'ai voulu retourner au travail mardi 09/08 mais j'ai vue que j'avais trop mal j'arrivais pas à travaillé a cause de la douleur je suis retourné le lendemain toujours là même chose donc je vais voir mon employeur et lui explique que j'ai encore mal et je vais retourner chez mon médecin traitant.
Je vais voir mon médecin et elle me dit que normalement il fallait faire un certificat de rétablissement pour pouvoir retourner de plus puisque mon arrêt à plus de 20 jour il fallait allé voir un médecin de travail ou que mon employeur m'envoie chez le médecin de travail pour que je puisse revenir travailler donc il me prolonge mon arrêt et il le débute à partir du 09/08 car elle m'explique que sinon ça va faire un trou et c'est pas bon pour la cpam.
J'envoie mon arrêt à mon employeur et aujourd'hui elle m'appelle et me dit qu'il est irrecevable par la comptabilité et qu'il faudrait que j'en refasse un à partir du 12/08
Merci de m'éclairer s'il vous plaît qu'est-ce que je dois faire.

Next2025

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Next2025,

Un arrêt de travail ne doit pas couvrir une période travaillée. Tant que votre accident n'est pas consolidé, il est possible de reprendre une ou plusieurs journée de travail et de poursuivre ensuite votre arrêt de travail en rapport avec l'accident du travail.

Ce thème a déjà fait l'objet d'un topic sur le forum. Je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à l'arrêt de travail en maladie professionnelle après reprise. La réponse s'applique également en cas d'accident du travail.

Toutefois, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

D'autre part, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant les démarches relatives à la médecine du travail.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de refaire le point directement avec le médecin du travail et si besoin, avec votre médecin traitant en charge de votre parcours de soins.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 26370 réponses publiées
  • 1685 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Votre médecin a tort.vous avez repris donc il ne peut pas faire un arrêt sur ces jours là