Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Arrêt envoyé au bout de 3 jours

Bonjour, j'ai reçu un arrêt maladie lors de mon passage aux urgences le jeudi et ils ne m'ont pas donné le nouveau avec la pastille. Lorsque je suis allée a mon employeur il n'as pas pu le transmettre. J'ai donc du demander a le refaire mais je l'ai eu que le lundi. Vais-je être indemnisée ?

Candy

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25562 réponses publiées
  • 1686 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vu que ce n’est pas à votre employeur de le transmettre… il va être compliqué de justifier le délai, mais on ne peut pas se prononcer sur les sanctions qui seront faites par votre CPAM

Bonjour Candy,

Vous avez envoyé votre arrêt de travail après le délai de 48 heures et souhaitez savoir si vous allez quand même pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Dans un premier temps, je vous suggère la lecture de ce topic qui fait le point sur les conséquences en cas d'envoi tardif de l'arrêt de travail.

Dans un second temps, je vous informe que l'indemnisation de votre arrêt de travail est également soumise au fait de remplir certaines conditions d'ouverture de droits.

Pour en savoir plus sur ces conditions, je vous recommande la lecture de ce topic portant sur les indemnités journalières de l'arrêt de travail.

Enfin, les délais de traitement variant selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement, ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- Cure thermale (demande de prise en charge, remboursement) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

Plus d'informations dans cet article issu de notre site ameli.fr intitulé : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Je vous souhaite une bonne journée.