Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Déménagement arrêt de travail pour suivi conjoint muter

Bonjour,
Mon conjoint va être muter dans une autre région début septembre, je suis actuellement enceinte et mon congés maternité commence le 12 septembre et je suis en arrêt jusqu’au congés maternité.
Or, j’ai des rendez vous médicaux pour ma grossesse début septembre dans la région où mon conjoint sera muter, j’aimerais savoir comment ce passe le changement d’adresse vu que je change de département ? Et si c’est dérangeant au niveau de mon arrêt de travaille ?
Merci pour votre réponse

Ccpop

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ccpop,

Tout d'abord, je vous recommande la lecture de ce topic qui fait le point sur les démarches à effectuer en cas de changement d'adresse.

Je vous précise qu'une fois le changement d'adresse effectif, il conviendra de mettre votre carte Vitale à jour afin que les données télétransmises à l'aide de celle-ci soient correctes et reflètent votre nouvelle situation, notamment pour la prise en charge de vos soins de santé pendant votre grossesse.

Concernant l'indemnisation de votre arrêt maladie en cours, c'est la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre nouveau lieu de résidence qui prendra en charge la suite de vos indemnités journalières. Plus d'informations dans ce topic : Changement de CPAM et indemnisation de l'arrêt de travail.

Afin d'avoir une étude personnalisée de votre dossier, je vous conseille de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence avec votre nouvelle CPAM directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli web (via l'application, seul le rendez-vous téléphonique est disponible) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" en sélectionnant le motif : Arrêt de travail/indemnités journalières.

Vous aurez l'occasion de faire le point sur la situation de votre arrêt de travail mais également sur votre congé maternité à venir.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vous pouvez vérifier les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Ccpop

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Puis je démissionner de mon poste en étant en arrêt maladie ? Et comment cela ce passe concernant mon congés maternité ? Est ce que je serai indemnisé malgré que j’aurai démissionné ? Quel document faudra fournir si je ne suis plus liée à m’on entreprise ?
Merci pour votre réponse

Solène

  • 949 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Ccpop,

Vous avez la possibilité de démissionner pendant un arrêt de travail, l'Assurance Maladie continuera à vous verser vos indemnités journalières même si votre contrat de travail est interrompu.

Cependant, en ce qui concerne les informations sur la démission, seul votre employeur pourra vous en expliquer les démarches.

Pour le calcul de vos indemnités journalières pour votre congé maternité, si vous n'êtes plus salariée, ce topic vous détaille les démarches à réaliser : "Droit au congé maternité au chômage non indemnisé.

Je vous souhaite une bonne journée.