Rapprochement de conjoint et congé maternité

Bonjour,
Je serai en congé maternité du 10 juillet 2024 au 04 mars 2025.
Je vis actuellement avec mon conjoint ( nous sommes pacser) à Colmar dans le 68.
Mon conjoint va être muté vers septembre 2024 à Nancy dans le 54.
Je souhaite démissionner pour rapprochement de conjoint.
Dois-je attendre la fin de mon congé maternité pour démissionner et toucher le chômage ou dois-je démissionner au moment où l’on déménage ?
J’aurai besoin d’avoir le chômage quelques mois afin de retrouver un travail après mon congé maternité .

Ansow54

Bonjour Ansow54,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Pour toute question liée aux allocations de chômage, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir France Travail. Toutefois, durant la perception d'un arrêt maladie ou congé maternité, votre inscription auprès de France Travail est suspendue, et vous pouvez vous réinscrire pour recouvrer vos droits à la fin de vos arrêts maladie, maternité.

Concernant le calcul du congé maternité, vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic intitulé "Indemnités grossesse-congé maternité".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant