Pourquoi doit-on mettre à jour la carte vitale ?

Bonjour,
Pourquoi doit-on mettre "à jour" sa carte vitale puisque le n° de sécu perso ne change pas ?

Amelior

Bonjour Amelior,

Lors d'une mise à jour de dossier (changement d'adresse, changement de situation, déclaration de grossesse, de naissance...), les informations contenues dans la puce de votre carte Vitale ne sont pas automatiquement mises à jour.

Une manipulation doit donc être effectuée de manière à lier de nouveau la puce de votre carte Vitale aux informations de votre dossier informatique.

Il est recommandé de mettre à jour votre carte Vitale au moins une fois par an pour s'assurer que toutes les informations contenues dessus soient actualisées.

Vous pouvez effectuer cette mise à jour vous-même, depuis les bornes multiservices à votre disposition notamment dans certaines pharmacies.

Retrouvez les bornes près des chez vous en vous rendant sur cette page d'ameli.fr : "Où mettre à jour ma carte Vitale ?"

[Mise à jour du 12.09.2023]