Que signifie l'anomalie dossier 1121 quand j'essaye de mettre à jour ma carte vitale ?

Bonjour,

Ma carte vitale ne se met plus à jour (anomalie dossier 1121 s'affiche sur les bornes).

J'ai contacté par mail ameli et j'ai reçu une réponse pré-écrite me disant que si ma carte vitale ne fonctionne plus je dois en commander une autre.
Etant donné que j'ai eu quelques changements de situations récemment, je soupçonne plutôt le fait qu'il y ait une erreur dans mon dossier et je ne suis donc pas persuadé que commander une nouvelle carte vitale peut permettre de résoudre cette erreur.

Est-ce que vous savez si l'erreur "anomalie dossier 1121" signifie que la carte vitale ne marche plus ou plutôt qu'il y a un souci avec mon dossier (comme son nom l'indique) ?

Merci d'avance !

cuicuicuicui

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour cuicuicuicui,

Le problème peut venir de la puce de votre carte vitale.

Je vous suggère de l'envoyer par voie postale à votre caisse primaire d'assurance maladie, accompagnée d'un courrier dans lequel vous expliquerez que lorsque vous essayez de la mettre à jour dans une borne, un code erreur 1120 s'affiche.

Votre carte vitale sera alors testée par le service compétent et vous sera renvoyée si elle fonctionne de nouveau, si non, vous recevrez un formulaire pour produire une nouvelle carte vitale.

Vous pouvez aussi déclarer le dysfonctionnement de votre carte, la procédure se trouve ici.

N'oubliez pas de télécharger une attestation de droits sur votre compte ameli, dans le rubrique "Mes démarches en 2 clics", ce document est le format papier de votre carte vitale.

Passez une bonne journée.