Dématérialisation commande carte Vitale

Bonjour,

J'essaye désespérément de commander, par voie dématérialisée, une carte vitale pour mon enfant qui vient d'avoir 16 ans. Après avoir passé l'étape 1, je reçois systématiquement le message suivant :

"Nous vérifions actuellement les données concernant XXXX XXXXX. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse."

J'ai contacté ma caisse, aucune anomalie n'est constatée sur le dossier de mon enfant et personne ne semble pouvoir résoudre ce problème !

Et vous ???

Merci

WatchDog

Bonjour WatchDog,

Sachez que la commande de la carte Vitale pour un ayant droit n'est possible qu'à partir du dossier de l'assuré principal.

Sachez également que quelques jours après ses 16 ans, votre enfant recevra :

  • un imprimé photo à compléter et à retourner pour permettre la délivrance de sa carte Vitale,
  • Une déclaration de médecin traitant à faire compléter par son médecin.

À réception de sa carte Vitale, vous devrez mettre à jour la vôtre.

Pour plus d'informations sur la carte Vitale, rendez-vous ici.

Bonne journée

Autres réponses

WatchDog

Bonjour,

merci de votre réponse mais elle ne correspond pas vraiment à ma question.

Je suis l'assuré principal, aucune anomalie n'a été constaté sur le dossier de mon enfant et pourtant je reçois systématiquement le message "Nous vérifions actuellement les données concernant XXXX XXXXX. Pour plus d'informations veuillez contacter votre caisse.".

De toute évidence, le processus de dématérialisation ne fonctionne pas.... Pourquoi ?

Merci de ne pas me proposer la solution de la demande par courrier.

Cordialement

Bonjour WatchDog,

Comme vous êtes dans l'impossibilité de commander la carte Vitale de votre enfant en ligne, je vous conseille d'attendre le formulaire papier qui est envoyé dans le mois qui suit la date du seizième anniversaire. Sachez également que si votre enfant est apprenti, la commande de la carte Vitale doit être effectuée à partir de son compte ameli.

Pour déterminer précisément l’origine du dysfonctionnement, je vous conseille de contacter votre caisse via la messagerie de votre compte ameli ou en appelant le 36 46 (Service 0,06 €/min + prix de l'appel).

Bonne journée