Quand mettre à jour sa Carte Vitale après déclaration nouveau médecin traitant ?

Je viens de déclarer un nouveau médecin traitant suite au décès de mon ancien médecin. Je voudrais savoir au bout de combien de jours puis-je mettre à jour ma carte vitale ? Il paraît qu'il faut attendre une petite semaine ? Merci de m'éclairer sur ce sujet.

Minette

Bonjour Minette,

Il n'est pas nécessaire de mettre votre carte Vitale à jour suite à votre changement de médecin traitant.

Néanmoins, il convient de vérifier que votre nouveau médecin traitant est bien enregistré sur votre dossier en consultant la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli

Autres réponses

Minette

Bonjour,
Mon médecin aussi bien que mon pharmacien m'ont au contraire recommandé de faire la mise à jour de la carte vitale pour actualiser le changement (le médecin dit d'attendre une petite semaine, le pharmacien pense immédiatement...). Ayant une maladie chronique, je trouve quand même qu'il est préférable de la faire, histoire d'éviter un malentendu.
Et bien sûr, de vérifier aussi que le nom du nouveau médecin traitant est enregistré dans le dossier numérique de notre compte Ameli.