Bonjour,
Ceci commence sérieusement à m'énerver !!!
Sur Ameli, que ce soit avec l'application ou sur internet ou en vidant le cache et avec tous les navigateurs existant, après la dernière étape et avoir coché "j'atteste sur l'honneur...." puis valider, il est inscrit "service momentanément indisponible...". En plus du grand n'importe quoi de la part de la CPAM, ce jour je reçois un message m'indiquant, pour votre commande nous n'avons pas votre photo et votre carte d'identité, pourtant je les ai téléchargé étape 2 et 3, comme leur service est indisponible cela ne fonctionne pas, en revanche pour la bloquer là cela a bien fonctionné, malgré le même message à la fin "service momentanément indisponible...". Du grand n'importe quoi à la CPAM, je vais avoir ma carte vitale dans combien de mois, j'aimerais que l'on me donne une vrai solution ou que le système fonctionne !!!
Nous sommes en 2025, il y a tous les moyens technologique à notre disposition, mais avec la sécurité sociale on a l'impression d'être 40 ans en arrière ! Je sais me servir de l'informatique, je n'ai pas besoin de France Service, sauf si leur système fonctionne pour obtenir ma carte vitale !!!
Cordialement
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Bonjour sebbernard17,
Nous sommes navrés des difficultés que vous rencontrez dans la commande de votre carte Vitale.
Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers des assurés sur ce forum.
Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément le motif de rejet de votre demande de carte Vitale.
Je vous recommande donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Par ailleurs, je vous informe que vous pouvez également joindre votre CPAM en rédigeant un message depuis votre compte ameli. Pour ce faire, je vous recommande la lecture de ce topic intitulé : "Comment écrire un message depuis mon compte ameli ?".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 17/07/2025
Voir le profilBonjour,
J'ai rencontré le même problème que vous et lors de mes échanges via mon compte Ameli, à aucun moment on ne m'a répondu qu'il y avait un problème technique, on me renvoyait systématiquement à la procédure impossible à réaliser du fait du dysfonctionnement.
Ces façons de faire donnent l'impression qu'on se moque de nous ou que la personne qui lit le message envoyé ne parle pas français et se contente de faire des copier-coller !
Finalement, on va m'envoyer par poste, avec un délai annoncé "de 7 à 10 jours" et lorsque je demande à le recevoir par mail en pdf, on me dit que ça n'est pas possible... Comme vous sebbernard17, je maîtrise l'informatique et j'aimerai avoir des solutions dignes du 21ème siècle mais apparemment, c'est trop demander.
Bon courage pour votre démarche dans le dédale kafkaïen de de la cpam.
CM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
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