Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Perte de droits a la Securite Sociale en France suite depart a l'etranger

Quand j’ai quitté la France pour les Etats-Unis début 2023, je suis passe de la CPAM Paris (75) à la CPAM Melun (77). Sans être repasse par la France a mon retour des Etats-Unis., je me suis installe directement cette année comme retraite en Espagne.

Comment puis-je contacter le Service des Relations Internationales de la CPAM Paris? en vue de retrouver les droits à la Sécu en France que j'ai perdus pour une raison administrative qui m'echappe (les rares fois ou je reviens en France, ma carte Vitale ne fonctionne plus et je n'ai plus accès a mon compte Ameli). Or quand j'appelle le CPAM Partis au 3646, on m'oriente le plus souvent vers le CPAM 77 ou la CNAREFE, mais impossible de joindre le Service des Relations Internationales de la CPAM Paris. Merci de votre aide et de bien vouloir m'expliquer comment proceder.

JeanC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour JeanC,

Lorsque vous quittez le territoire français pour résider à l'étranger, vos droits à l'assurance maladie sont fermés et vous êtes tenus de restituer votre carte Vitale.

D'autre part, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (celle du 77) est en mesure de faire un point avec le service des relations internationales au sujet de vos droits en France. Je vous suggère ainsi de contacter votre caisse au 36 46.

Concernant votre situation en Espagne, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé : "Retraite et soins" qui devrait vous aider.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 3 questions posées
  • 25536 réponses publiées
  • 1687 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bah je vois pas quelle raison vous échappe, vous ne vivez pas en France donc vous n’avez pas droit à la sécurité sociale
Ou alors vous ne donnez pas toutes les infos de votre situation pro.