Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Nouvelle carte vitale

Bonjour, Ma mère vient de recevoir un mail disant que sa carte vitale ne sera bientôt plus valide et qu'elle doit confirmer l'envoi d'une nouvelle carte vitale dématérialisée. Elle ne possède pas de smartphone et souhaite garder sa carte en plastique habituelle. Êtes vous à l'origine de ce mail ? Doit-elle vraiment changer de carte ou est-ce une arnaque ? Ma mère s'appelle [Données masquées]

Pouvez vous me dire si :

1)Vous êtes à l'origine de ce mail.

2)Ma maman doit oui ou non changer de carte vitale.

3)Elle doit faire quelque chose pour garder une carte en plastique.

Cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Moi999

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Élodie

  • 6545 réponses publiées

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Voir le profil

Bonjour Moi999,

Je vous informe qu'il s'agit d'une tentative d'escroquerie. Bien que l'appli carte Vitale permettant la dématérialisation de celle-ci soit actuellement en cours de déploiement, la carte Vitale physique reste valide et ne nécessite aucun remplacement.

Je vous recommande donc la lecture de ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous remercie pour votre vigilance et vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant