Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

obtenir une nouvelle carte Vitale suite à un vol de papiers

Bonjour, on m'a volé mon porte-feuilles dans lequel figurait ma carte vitale. J'ai également, depuis, déménagé. Je souhaite donc obtenir une nouvelle carte vitale pour ma nouvelle adresse. Le hic, c'est que je n'avais pas de compte AMELI et que, pour le créer, on me demande une série de chiffres qui sont censés être sur cette maudite carte !! Bref, je tourne en rond car pour obtenir la nouvelle carte, il faut en faire la demande sur le compte AMELI .....
J'ai demandé une attestation de droit à la caisse de Guadeloupe à laquelle j'étais rattaché jusqu'à mon déménagement en Métropole. Elle m'a bien été envoyée, mais maintenant, la Caisse de mon nouveau
domicile et celle de Guadeloupe me renvoient comme la patate chaude. Chacune estimant que c'est à l'autre de faire le changement d'adresse postale. Et pour couronner le tout, comme je n'ai pas encore pu m'inscrire à la CPAM de mon nouveau domicile, impossible de faire les démarches pour obtenir ma nouvelle carte. Help svp !!!!

SURFING JOE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Caroline

  • 1436 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour SURFING JOE,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez.

Je vous invite à contacter un conseiller de votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB).

Celui-ci pourra prendre en compte votre changement d'adresse et vous envoyer un code pour créer votre compte ameli.

Votre dossier sera ensuite transféré auprès de votre nouvelle CPAM. Votre ancienne CPAM gardera la gestion de votre dossier jusqu'à ce que la mutation soit effective. Vous recevrez alors un courrier de bienvenue de votre nouvelle caisse.

Concernant votre carte, vous trouverez la réponse à votre question sur ce topic : "j'ai perdu ma carte Vitale". La carte sera envoyée automatiquement à l'adresse enregistrée sur votre dossier, il est donc indispensable d'attendre que celle-ci soit à jour avant de commander votre nouvelle carte.

Ce topic devrait également vous aider : "Délai de remplacement d'une carte Vitale".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19729 réponses publiées
  • 1669 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est bien la caisse de métropole qui doit prendre en charge votre dossier

SURFING JOE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Malheureusement, je viens de passer 40 mn en ligne à attendre qu’on me réponde à la chambre de Guadeloupe. C’est usant et inadmissible. Et c’est la 4e fois que j’essaye d’entrer en contact avec eux

Caroline

  • 1436 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour SURFING JOE,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous dans un accueil de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence (de 8 h 30 à 10 h et de 12 h à 14 h) ou en vous rendant directement dans un point d'accueil.

La liste des points d'accueil est disponible sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour ce rendez-vous, vous devrez vous munir de votre pièce d'identité. L'agent d'accueil pourra prendre en compte le changement d'adresse et demander la mutation du dossier.

Je vous souhaite une bonne journée.