Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Être salarié et avoir une micro entreprise?

Bonjour, je suis actuellement salarié à 100 % dans une entreprise et à côté j’ai ouvert ma micro-entreprises, il y a quatre mois, j’aurais différentes questions à ce sujet
A-t-on le droit d’être en arrêt maladie mais toujours continuer l’activité de sa micro-entreprises ?
Comment se passe le congé maternité quand on est salarié et qu’on a une microentreprise peut-on être en congé maternité mais pouvoir toujours exercer dans un micro entreprise ?

loulou221133

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour loulou221133,

Ces questions ont déjà été abordées sur le forum.

Comme indiqué dans le topic suivant, dans le cadre de la maternité, vous pouvez percevoir des prestations de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), tout en exerçant une activité non salariée : "Poursuite d'une activité indépendante pendant le congé maternité". Ce qui, en revanche, n'est pas autorisé lors d'un arrêt maladie.

Je vous souhaite une bonne journée.

loulou221133

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

D’accord donc si on est en arrêt maladie ou en arrêt de travail il est interdit d’exercer dans ça micro entreprise ?

Bonjour loulou221133,

Vous trouverez plus de détails sur ce point en consultant ce topic intitulé "Arrêt maladie pour grossesse - Peut-on poursuivre son activité auto-entrepreneur quand on est principalement salarié ?"

Concernant les modalités de mise en œuvre et d'application de cette exception, c'est l'avis de votre caisse qu'il convient de prendre.

Je vous conseille donc de lui faire part de la situation et de vos interrogations via l’Espace d’échanges de votre ​compte ameli,

Je vous souhaite une bonne journée.