Mi temps thérapeutique salarié et micro entreprise

Bonjour je suis salarié et j’ai une micro-entreprise active. J’ai des problèmes de santé qui requièrent un mi-temps thérapeutique. Comment je vais être indemnisé car je vais devoir mettre entre parenthèse mon activité de micro entreprise et faire un mi temps en tant que salarié. Est ce que je vais être indemnisé pour les deux activités ? Car une grosse perte de salaire est à prévoir. Et quelles sont les démarches pour la micro auprès de la sécurité sociale ?
Cordialement

LiveS

Bonjour LiveS,

Depuis le 1er mai 2017, les indépendants peuvent bénéficier d’arrêt de travail en temps partiel thérapeutique. Ce type d’arrêt doit, comme pour les salariés, avoir pour but, soit de favoriser l’amélioration de l’état de santé de l’assuré afin de reprendre progressivement une activité à temps plein, soit de faire l’objet d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle pour recouvrer un emploi compatible avec son état de santé. La reprise à temps partiel thérapeutique peut être réalisée au titre de l’activité indépendante si cette reprise respecte les préconisations du médecin. Cette prescription en temps partiel thérapeutique doit faire immédiatement suite à un arrêt de travail indemnisé (excepté pour les arrêts en rapport avec une affection de longue durée).

Vous retrouverez les modalités de mise en place d'un temps partiel thérapeutique sur ameli.fr, dans la rubrique : "Arrêt de travail pour maladie des indépendants".

Aussi, je vous suggère de lire ce topic relatif à l'indemnisation d'un arrêt en temps partiel thérapeutique pour un travailleur indépendant.

Si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits pour chaque activité, vous pourrez prétendre aux paiement des indemnités pour vos deux activités.

Pour toutes questions supplémentaires, je vous suggère de faire le point avec un conseiller, lors d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d’accueil de votre compte ameli ou en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".