Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Salarié a temps plein + auto entrepreneur en mi temps thérapeutique

Bonjour,

Je suis salarié a temps pleins (35h) et j'ai une micro entreprise (qui ne genere pas de chiffre d'affaire depuis un an) depuis quelques mois en situation de dépression, j'ai été arrêté en decembre, la semaine derniere mon médecin traitant m'a prescrit un mi temps therapeutique qui a été confirmé par le medecin du travail ainsi que mon employeur, j'ai reçu la réponse de la CPAM qui affirme que je n'ai pas le droit aux indemnités car j'ai un statut de travailleur independant alors que ces derniers mois en arret maladies j'ai pu beneficier des indemnités suite a mon arrêt complet, la cpam semble ne pas avoir tenu compte que je suis avant tout un salarié a temps pleins, le formulaire de contestation n'a donc aucun rapport avec ma situation, que faire ?

Merci d'avance

Cordialement

Pierre69

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pierre69,

Je vous invite à consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Je vous précise que dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, l'Assurance Maladie n'est pas concernée par l'aménagement de votre poste et de votre temps de travail qui incombe au médecin du travail.

De même, la répartition de vos activités et heures de travail est à déterminer avec votre employeur, qui peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise.

D'autre part, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, une partie de votre demande nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous recommande de la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de préciser votre statut.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 24698 réponses publiées
  • 1707 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Contactez votre cpam