Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi j’ai pas d’indemnités maladie alors que je suis salarié ET micro entrepreneur ?

J’ai envoyé un arret maladie de deux jours. Je sais qu’en temps que salarié, j’ai trois jours de carence. Cependant, on m’a envoyé un papier qui m’explique que je n’ai pas le droit aux indemnisations maladies en raison de mon statut social de micro entreprise. Cependant, je suis salarié et micro entreprise.
En principe, je suis sensé avoir le droit aux indemnisations d’un salarié (je fais 35h en alternance et j’y ai le droit).
Peut-être qu’on m’a envoyé le papier pour me signaler que je n’y ai pas le droit en tant qu’entreprise, mais qu’on m’envoie rien pour me dire que j’y ai le droit en tant que salarié.
Bref, est ce que en temps que salarié et micro entreprise, c’est normal de recevoir un papier qui nous dit qu’on a pas le droit aux indemnités en tant que micro entreprise (alors qu’on y a le droit vu qu’on est salarié) ?

Loicjaf

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Loicjaf,

Vous pouvez accéder aux modalités de calcul des indemnités journalières des travailleurs indépendants depuis ce topic intitulé "Conditions et calcul indemnités journalières : activités mixtes - indépendant - salarié saisonnier".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23327 réponses publiées
  • 1700 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce document a été envoyé car votre statut à la CPAM est celui d'auto entrepreneur et il a pris le "dessus" sur celui de salarié.
Donc ce courrier signifie: pas d'IJ en tant que salarié car vous n'êtes plus salarié. Ce qui n'est pas vrai...

Le jour où vous aurez un arrêt de plus de 3j (ou dès maintenant) il faudra signaler votre double activité pour que ce soit pris en compte.