Pourquoi j’ai pas d’indemnités maladie alors que je suis salarié ET micro entrepreneur ?

J’ai envoyé un arret maladie de deux jours. Je sais qu’en temps que salarié, j’ai trois jours de carence. Cependant, on m’a envoyé un papier qui m’explique que je n’ai pas le droit aux indemnisations maladies en raison de mon statut social de micro entreprise. Cependant, je suis salarié et micro entreprise.
En principe, je suis sensé avoir le droit aux indemnisations d’un salarié (je fais 35h en alternance et j’y ai le droit).
Peut-être qu’on m’a envoyé le papier pour me signaler que je n’y ai pas le droit en tant qu’entreprise, mais qu’on m’envoie rien pour me dire que j’y ai le droit en tant que salarié.
Bref, est ce que en temps que salarié et micro entreprise, c’est normal de recevoir un papier qui nous dit qu’on a pas le droit aux indemnités en tant que micro entreprise (alors qu’on y a le droit vu qu’on est salarié) ?

Loicjaf

Bonjour Loicjaf,

Vous pouvez accéder aux modalités de calcul des indemnités journalières des travailleurs indépendants depuis ce topic intitulé "Conditions et calcul indemnités journalières : activités mixtes - indépendant - salarié saisonnier".

Autres réponses

Elryn

Ce document a été envoyé car votre statut à la CPAM est celui d'auto entrepreneur et il a pris le "dessus" sur celui de salarié.
Donc ce courrier signifie: pas d'IJ en tant que salarié car vous n'êtes plus salarié. Ce qui n'est pas vrai...

Le jour où vous aurez un arrêt de plus de 3j (ou dès maintenant) il faudra signaler votre double activité pour que ce soit pris en compte.