Fin du mi temps

Bonjour,

Actuellement en mi temps thérapeutique à 80%, il se termine en janvier 2025. Je ne pourrais pas reprendre mon emploi à 100 %, je vais être obligé de continuer mon 80 %, je suis perdu car je ne sais pas comment faire pour continuer mon 80%.
Qui peut m'accorder mon 80 % ?
Est ce que je peux prétendre à une pension d'invalidité en étant à 80 %.

Merci de votre retour.

Napau

Bonjour Napau,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail. Des précisions sont également disponibles dans ce topic relatif aux modalités concernant le temps partiel thérapeutique.

D'autre part, ce topic sur les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité vous apportera les dernières informations demandées.

Pour obtenir un accompagnement personnalisé, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Il faudra faire une demande d’invalidité en effet

Napau

Bonjour,

Merci de votre retour.
Je voulais juste savoir à quel moment je dois faire ma demande de pension d'invalidité, juste à la fin de mon mi temps ou 1 mois voir 2 mois avant ?
Qui peut m'attribuer mon prolongement de mon mi temps thérapeutique une fois finis.
Mon médecin traitant ?
La médecine du travail ?

Merci merci de votre retour

Bonjour Napau,

Je vous suggère de faire votre demande de pension d'invalidité dès que le médecin conseil ou votre médecin traitant aura estimé que votre état est stabilisé.

Si vous obtenez une pension d'invalidité pour votre pathologie, vous ne pourrez plus bénéficier d'indemnisation en temps partiel thérapeutique pour la même pathologie.

Si vous n'êtes pas en mesure de reprendre votre travail à temps plein, votre employeur sera tenu de vous proposer plusieurs options en fonction des possibilités de l'entreprise (reclassement, licenciement pour inaptitude, réduction du temps de travail...). Si vous souhaitez modifier votre temps de travail, vous devrez probablement signer un nouveau contrat de travail, si cela est possible avec votre employeur.

Nous ne pouvons cependant répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite donc à interroger la médecine du travail et si besoin les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Napau

Mon 80% thérapeutique se termine fin octobre , je ne vais pas pouvoir reprendre à 100 % mon activité vu avec mon médecin traitant.
Avec mon médecin on se demande comment procéder pour continuer à 80 % bien sûr sans indemnités, que doit il faire et remplir comme
feuille ?
Merci de votre retour.

Bonjour Napau,

Comme indiqué précédemment, cette question relève du droit du travail.

Je vous invite donc à en parler avec votre employeur afin de vérifier si une réduction de votre temps de travail est possible.

Si besoin les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) peuvent également répondre à vos interrogations.