combien de temps avant fin du mi temps thérapeutique faut il demander invaldité ?

Bonjour

Je suis en mi temps thérapeutique jusqu'à mai 2019, le spécialiste qui veut demander une invalidité catégorie 1.
Ma question est la suivante, à quelle moment faire la demande ? 1 ou 2 mois avant la fin du mi temps thérapeutique?
Ou à la fin du mi temps thérapeutique donc fin mai?
Si le medecin conseil donne son accord en mars ou avril, quand commence l'invaldité ? Immédiatement à la date d'accord ou à la fin du mi temps thérapeutique ?
Car tous ces paramètres sont essentiels pour le maintient dans l'emploi et préparer en amont avec l'employeur le retour et répartition du temps de travail etc...
En vous remerciant par avance pour votre réponse.

mercure

Bonjour mercure,

N'hésitez pas à consulter, depuis ce forum, le topic relatif à la demande d'une pension d'invalidité. Sachez également que votre caisse dispose d'un délai de 2 mois pour étudier le dossier et vous tenir informé de sa décision (accord ou refus).

En cas d'accord, la date d'effet de la pension est définie selon les informations enregistrées au dossier. Par conséquent, elle diffère pour chaque assuré qui en est bénéficiaire.

C'est pourquoi je vous invite à vous rapprocher de votre caisse (dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier. En effet, nous n'avons aucun accès aux informations vous concernant depuis ce forum, et ce dans un souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Autres réponses

mercure

Bonjour,
Je suis désolé mais je ne trouve pas de réponse sur le topic. Quand le medecin doit faire la demande d'invalidité? 1 ou 2 mois avant la fin du mi temps thérapeutique ??
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour mercure,

Je vous invite à faire le point avec votre médecin traitant.

Durant votre arrêt de travail, le médecin-conseil, en fonction de votre situation médicale, peut aussi décider de vous rencontrer.

Bonne journée