Carte vitale pour mineur arrivant en France

Bonjour nous sommes à l’étranger inscrit à la CFE. Ma fille de 16ans va rentrer en France et aura besoin d’une carte vitale. Pour l’obtenir est ce que je dois lui créer un compte AMELI avec son numéro ou bien à travers mon compte CFE ou mon compte AMELI France désactivé mais pour lequel je cotise via ma retraite?

El jarocho

Bonjour El jarocho,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le retour en France.

En tant qu'adhérente à la caisse des Français de l'étranger (CFE), votre fille peut bénéficier gratuitement d'un maintien de droit durant les 3 premiers mois qui suivent son retour en France. Je vous invite à faire part de sa situation à la CFE et de vérifier avec ce même organisme les modalités.

Lorsque le numéro de sécurité sociale de votre fille aura été réactivé, elle pourra créer son propre compte ameli et commander sa carte vitale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Aucun de ces choix.

A son arrivée en France elle fera une demande d’ouverture de droits en joignant ses justificatifs de situation (étudiante?) et de la CFE, identité, rib (avec procuration si besoin), domicile etc
Elle enverra le dossier à la cpam de son département de résidence.
Une fois son dossier créé elle recevra un courrier ce qui lui permettra de faire son Compte ameli et de commander une carte vitale

El jarocho

Je n'arrive pas à crer un compte AMELI pour ma fille qui a 16ans. Comment peut elle obtenir une carte vitale, elle est seule en france car je réside à l'étranger

Bonjour El jarocho,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un enfant mineur. En tant que parent, vous devrez rédiger une autorisation parentale pour votre enfant mineure.

Si votre fille poursuit des études supérieures en France et n'a jamais été affiliée auprès de l'Assurance Maladie, elle devra s'enregistrer sur le site etudiant.etranger.ameli.fr. Les démarches sont expliquées dans ce topic sur l'affiliation d'un étudiant français né à l'étranger. L'autorisation parentale sera également demandée.