premier demande carte vitale pour un mineur

comment creer le carte vitale pour ma fille mineur arrivant en France comme resident?

Bernard

Bonjour Bernard,

Dans un premier temps, il convient de rattacher votre enfant mineur à votre dossier, si vos droits sont bien ouverts auprès de l'Assurance Maladie. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'affiliation d'un enfant né à l'étranger.

La carte Vitale peut être commandée pour les ayants droit mineurs à partir de 12 ans. Cette demande ne pourra être réalisée qu'une fois que votre fille aura un numéro de sécurité sociale certifié, même en temps qu'ayant droit, sur le dossier du parent principal sous lequel elle sera rattachée.