Maladie évolutive j'envisage de passer à 80% sur la base d'un CDI TEMPS PLEIN quelles conséquences

Ma maladie m'oblige à envisager de recourir à demander une baisse de mon contrat de travail à 80% puis-je être compensé par l'indemnité de pension maladie ? Je souhaite répondre à cette question avant de faire les démarches auprès de la CPAM en déposant un dossier d'évaluation. En outre si j'ai bien compris, le calcule du taux d'indemnisation évolue pour maintenir un revenu stable et constant basé sur (*un certain calcul) qui en réalité fige définitivement le salaire que je perçois et ainsi si mon entreprise m'augmente ma pension baisse et je n'aurai jamais en réalité la possibilité d'augmenter mon salaire, est-ce exact ?

Guyom

Bonjour Guyom,

Je vous invite dans un premier à prendre connaissance de ce topic relatif au calcul de le pension d'invalidité ainsi que ce topic concernant le cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Vous trouverez également des élements de réponse en consultant ce topic qui fait le point sur la durée du temps partiel thérapeutique.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" pour faire un point particulier concernant votre situation.

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

C’est ça…

Après vous pouvez déjà passer par la case temps partiel thérapeutique

Guyom

elryn,
Vous parlez de La prescription initiale de mi-temps thérapeutique ne devrait pas excéder une période de 3 mois, renouvelables. Six mois sont considérés de façon habituelle comme un maximum. En maladie, si le travail ne peut être repris à temps plein après plusieurs mois, il convient de réfléchir à une mesure de mise en invalidité de 1re catégorie ?
On en retombe assez vite sur l'invalidité.

Ma question initiale étant est-ce que je peux passer à un CDI 80% tout en maintenant mon salaire actuel, quitte à le figer définitivement ?

Elryn

Vous pouvez faire une demande d’invalidité comme vous l’avez indiqué avec le fait de figer votre salaire Comme vous l’avez indiqué.

Le TPT vous permettait de gagner du temps. Et il n’est pas limité à 3 mois x 2