Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

carte européenne pour mon epouse

mon compte ameli fonctionne mais celui de mon epouse reste inaccessible. la raison de ma demande pour qu' elle obtienne sa carte européenne de sécurité sociale . cordialement.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

jojo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour jojo,

Je vous propose de consulter ce topic relatif à la création du compte ameli qui contient des solutions pour l'accès à votre compte.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :

- https://www.cohesion-territoires.gouv.fr/france-services

- https://anct-carto.github.io/france_services/

Si vous avez réussi à vous connecter sur votre compte ameli, vous pourrez donc faire une commande de carte européenne d'assurance maladie (CEAM) en ligne. Je vous invite à lire ce topic relatif à la commande d'une CEAM

Si malgré vos tentatives, la création ou la connexion sur le compte ameli de votre épouse reste impossible, il conviendra de contacter votre caisse primaire d’assurance
maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 afin d'obtenir l'aide d'un conseiller car ce forum ne permet pas un échange d’informations personnelles et un accès sur son dossier.

J'attire votre attention sur le fait que votre épouse doit être présente lors de cet entretien téléphonique munie de sa carte vitale ou de son relevé d'identité bancaire (RIB).

Je l'invite donc à nous contacter et lui recommande de privilégier les heures de faible affluence soit entre 12h et 14h. 

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile