Commander une CEAM via le compte ameli

simplement l'avoir au courrier merci !

papy roger

Bonjour papy roger,

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) depuis la rubrique "Mes démarches > effectuer une démarche > Commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM)" . Vous la recevrez par courrier, directement à votre domicile, dans un délai moyen de 10 jours.

Si votre départ se situe moins 15 jours avant la commande de votre CEAM, vous pouvez télécharger ou imprimer votre certificat provisoire au moment de votre commande, il vous permettra d'attester de vos droits tant que vous n'aurez pas reçu votre CEAM.

Une version dématérialisée de cette dernière est disponible dans la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli ou sur l'application ameli pour smartphones et tablettes. Cette version digitale vous permet de faire valoir vos droits de façon pratique dans un pays de l'Union européenne (UE) ou la Suisse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, en composant le 36 46.

Quelque soit le pays de séjour, il est conseillé de se renseigner avant le départ sur l'état sanitaire du pays et vérifier les frais médicaux qui resteront à charge.

Il est possible de souscrire un contrat d'assistance ou d'assurance - auprès d'une compagnie d'assurance ou de l'agence de voyage - pour la prise en charge des frais médicaux engagés et rapatriement sanitaire en cas de maladie à l'étranger.

Vous trouverez plus d'informations sur l'article intitulé "Vacances à l'étranger : votre prise en charge", disponible sur le site ameli.fr.

Autres réponses

Mo squiz

Bonjour ,
la rubrique se trouve dans quelle thématique ?
Car vous nous renvoyer des tas d'info pratiques mais aucuns liens direct pour arrives sur la page Mes démarches .
Merci car je ne suis pas pour ce Compte Ameli , virginie , Sandra ou autres , qui au final me rend dingue par ses portails de page en page qui n'aboutissent pas à mes attentes .
Thématique Carte Européenne ( avec un liens direct pour remplir notre demande , c'est une idée
je ne suis pas la première et ni la dernière à galéré pour Obtenir ce sésame vital Européen !!!

bonne journée a vos équipes , bonne et heureuse année 2019

stef29

je comprends absolument pas que cela soit aussi compliqué pour obtenir une CEAM