Comment stopper la demande d'actualisation des mes coordonnées bancaires quand la raison énoncé est fausse ?

Je viens de recevoir un document demandant une actualisation des mes coordonnées bancaires car les prestations de l'assurance maladie liés à l'activité professionnelle doivent être versées sur un compte bancaire dont je suis titulaire ou co-titulaire or je n'exerce aucune activité professionnelle, j'aimerais donc savoir comment annuler tout ça.

Nico

Bonjour Nico,

Vous pouvez visualiser depuis votre compte ameli, les coordonnées bancaires enregistrées sur votre dossier. Si ces coordonnées sont erronées ou ne sont pas à votre nom, il sera nécessaire de les modifier.

Vous trouverez des informations complémentaires sur la procédure à réaliser, en consultant ce topic au sujet du changement de coordonnées bancaires.

Si vous ne disposez pas d'un RIB à votre nom, vous pouvez soumettre un RIB au nom d'un tiers pour percevoir vos prestations pendant une période maximale de 6 mois. Vous trouverez des précisions dans ce topic intitulé "Procuration bancaire".

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pourrez ainsi faire le point sur cette demande qui vous semble injustifiée.