Bonjour,
mon compte bancaire étant clôturé, j'aimerai vous communiquer un nouveau RIB, comment procéder?
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Bonjour Shana1,
Désormais, il est possible de mettre à jour votre relevé d'identité bancaire (RIB) en ligne directement depuis votre compte ameli.
Cette fonctionnalité est également disponible sur smartphone et tablette, via l'application de l'Assurance Maladie.
Une fois connectée à votre compte, à partir de la page d'accueil, je vous invite à accéder à la rubrique "Informations", puis "Coordonnées bancaires".
Vous devrez alors vous munir de votre RIB, de votre carte Vitale et accéder à votre messagerie mail personnelle.
Si n'avez pas la possibilité d'utiliser les canaux en ligne, il est nécessaire de transmettre à votre CPAM par courrier postal, les documents suivants :
- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.
- Votre nouveau RIB
- La copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),
- La copie de votre pièce d’identité recto/verso
À savoir : les banques sont tenues de proposer gratuitement à leurs clients un service de mobilité bancaire. Elles font donc, avec votre accord, les démarches à votre place et nous vous informons par la suite, dans un délai moyen de 10 jours, de la bonne mise à jour des coordonnées bancaires.
Je vous souhaite une bonne journée.
[Mis à jour le 09/01/2020]
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Inscrit(e) le 01/03/2018
Voir le profilAttention si votre nouveau compte se trouve à l'étranger.
1er épisode/
J'ai suivi la procédure (RIB envoyé par la poste avec n° SS, Nom et Prénom). Mais, comme le nouveau compte n'était pas en France, j'ai reçu un message dans mon compte Ameli :
"votre demande n’est pas recevable. En effet, après examen de votre dossier, il apparaît que vous possédez déjà un compte bancaire en rance. "
Voilà qui est étrange... Avant de clôturer le compte en France, il ne servirait à rien de prévenir que l'on a ouvert un compte dans un autre pays de l'UE qui a abandonné sa monnaie historique pour passer à l'Euro...
2ème épisode/
J'ai répondu par la messagerie que j'avais procédé ainsi en prévision de la clôture prochaine de mon compte français.
3ème épisode/
Réponse : on envoie votre RIB à la compta.
4ème épisode /
Notification dans le compte Ameli : "Vos coordonnées bancaires sont inconnues."
Et ça dure depuis plusieurs jours... RIB perdu ? Ou bien on n'aime pas les néobanques étrangères qui ont le droit d'exercer en France ?
Epilogue : je vais passer un moment pour les contacter.
Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »
Bonjour Arzooooo,
Une question similaire à la vôtre a été posée. Vous trouverez la réponse en consultant le topic sur le RIB étranger.
Afin de faire le point sur votre la réception et le traitement de votre RIB, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie via le 36 46.
Bonne continuation.
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Inscrit(e) le 21/01/2020
Voir le profilBonjour ,
J’ai changé mes coordonnées bancaires sur votre site mais je reçois toujours mes remboursements sur mon ancien compte que faire ?!
Merci.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Pierrefsrd,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/03/2020
Voir le profilBonjour
La modification de rib ne m'est pas autorisé sur ameli comment faire car les cpam sont fermé c'est urgent
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Inscrit(e) le 21/03/2020
Voir le profilMeme situation ca fait 2 semaines que j'ai modifier mon Rib sur ameli. Depuis rien est traité. Toujours en attente. Et ils viennent de me rembourser le médecin sur un compte qui appartient à mon ex avec qui je suis en mauvais therme. Je suis en attente de mon paiement de mes 14 jours de confinement qui pareil va se retrouvé sur le compte de mon ex. Je vais me retrouver avec que dall parce que ils font rien. Et hier mail de leur part disant que il faut envoyer le Rib et que une fois recus ça met entre 8 et 10 jours a être scanner en temps normal. Alors que jai pu le modifier sur mon espaces mais que ils ont rien traité encore. Sachant que leur numéro ne fonctionne plus pour les cas comme le mien, que toute les sécu sont fermées à cause du coronavirus, et que le remboursement va avoir lieu dici quelques jours quels solutions? Car mon rob n'a juste pas été traité. Je trouve ca degueulasse alors qu'ils savent que je boss dur jamais en arret que je suis seule avec 2 enfants en bas âges et de me sortir faut l'envoyer alors que ça fait 2 semaines que c'est en attente de traitement sur le compte qu'ils viennent de me rembourser mes soin sur un compte qui ne mappartient plus. J'ai envie de pleurer. Je vais avoir 0 euro ce mois ci. Merci
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Elo,
Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.
Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Bonjour Chris60,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilJ'ai le même problème: impossible de modifier le RIB via l'application Iphone ou via le site internet. Pourquoi?
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Inscrit(e) le 18/12/2020
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 25/01/2019
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Inscrit(e) le 16/07/2020
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Laetitia, 35 ans. De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c...
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Inscrit(e) le 27/05/2020
Voir le profilPellegrino a répondu
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Élodie a répondu
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Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 21/03/2020
Voir le profilChris60 a répondu
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Inscrit(e) le 20/03/2020
Voir le profilElo a répondu
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 21/01/2020
Voir le profilPierrefsrd a répondu
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Inscrit(e) le 03/06/2019
Voir le profilelponeju a répondu
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Inscrit(e) le 24/05/2019
Voir le profilventura a répondu
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Inscrit(e) le 28/04/2019
Voir le profilgaloup73 a répondu
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Inscrit(e) le 23/04/2019
Voir le profilabdoul a répondu
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Clara a été sélectionné comme meilleur répondant
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Pierre a répondu
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Inscrit(e) le 07/02/2019
Voir le profilandy a répondu
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Inscrit(e) le 02/02/2019
Voir le profilkhyborash a répondu
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Inscrit(e) le 04/01/2019
Voir le profildexterfou69 a répondu
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Inscrit(e) le 19/10/2018
Voir le profilblablabla a répondu
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Marlène a répondu
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Inscrit(e) le 01/03/2018
Voir le profilArzooooo a répondu
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Inscrit(e) le 18/02/2018
Voir le profilpapydu16 a répondu
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Inscrit(e) le 30/08/2017
Voir le profilRox a répondu
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Inscrit(e) le 07/07/2017
Voir le profilvilvi a répondu
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Inscrit(e) le 15/06/2017
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Inscrit(e) le 12/06/2017
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Inscrit(e) le 15/06/2017
Voir le profilMudumkg a répondu
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Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilCamcam a répondu
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