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Changement de RIB, je ne reçois pas le code de sécurité

Bonjour,
Cela fait plusieurs jour que j'essai de changer mon RIB mais je ne reçois jamais le code de sécurité. De plus, les virements sont effectués sur un compte clos depuis un moment.
Comment faire pour recevoir ce code ? Et aussi comment avoir le remboursement des prestations passées ?
Merci

Clarke

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Bonjour Clarke,

Le service de modification des coordonnées bancaires depuis le compte ameli rencontre actuellement des dysfonctionnements.Un correctif a été apporté, je vous suggère de réessayer.

En cas de difficulté, je vous invite à faire votre demande par courrier postal en joignant les documents suivants :

- la copie de votre nouveau relevé d'identité bancaire (RIB),

- la copie de l'ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),

- la copie recto/verso de votre pièce d'identité,

- une copie d'un justificatif de domicile de l'ancienne adresse en cas de changement de RIB couplé à un changement d'adresse,

- un courrier expliquant votre demande, avec obligatoirement la mention du nom, prénom et numéro d'assuré social.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si des remboursements n'ont pas pu aboutir lors du changement de vos coordonnées bancaires, ils seront automatiquement adressés sur votre nouveau compte bancaire dans un délai de 10 jours après enregistrement de votre nouveau RIB.

Je vous souhaite une bonne journée.

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Autres réponses

jon92

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Je suis dans la même situation, j'ai essayé à l'instant et la fonctionnalité est toujours bugguée sur le site ET sur l'application : aucun code de confirmation n'est envoyé, il est donc impossible de changer le RIB en ligne...

Bonjour jon92,

Le téléservice de changement de coordonnées bancaires a été temporairement suspendu suite aux dysfonctionnements rencontrés.

Je vous invite à suivre les démarches indiquées ci-dessus pour faire votre demande par courrier.

Je vous souhaite une bonne journée.