Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Peut-on cumuler IJSS et salaire ?

Bonjour, je suis en inaptitude d'origine professionnel, mon employeur a repris le versement de mon salaire après le mois de reclassement. Je suis toujours en soins mais plus en arrêt car je ne pensais pas pouvoir cumuler. Je viens de me faire opérer et le chirurgien m'a mis en arrêt. Vais-je cumuler les ijss et mon salaire ? La CPAM va t elle me verser des ij ? J'ai lu que mon employeur ne peut pas me les soustraire, qu'en est-il ? Merci.

Bastien

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Charline

  • 975 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Bastien,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic qui rappelle les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières.

Si vous bénéficiez des indemnités journalières, c'est ensuite la convention collective de votre entreprise qui précisera si vous bénéficiez de la subrogation ou non. Pour plus d'information sur la subrogation, je vous invite à consulter cette réponse intitulée "subrogation". Il n'est pas possible de cumuler l'intégralité de votre salaire avec le paiement d'indemnités journalières.

Les dispositions relatives à l'inaptitude au travail visent au maintien du versement du montant de l'indemnité journalière perçue initialement pour l'accident du travail ou la maladie professionnelle reconnu(e), pendant une période d'un mois maximum (30 jours) entre l'avis d'inaptitude délivré par le médecin du travail et le reclassement effectif ou le licenciement d'un salarié. La victime ne peut cumuler une rémunération liée à son activité salariée y compris les congés, les RTT ou des indemnités journalières à un autre titre (maladie, maternité, paternité etc.) avec l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI).

Si vous avez d'autres questions, je vous invite à faire le point directement avec votre employeur.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile