l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Droit aux IJ sans avoir travaillé 150 heures?

Après un arrêt maladie de deux mois et demi à cause d'un problème du pied j 'ai repris le travail. 4 semaines après la reprise je me retrouve de nouveau en arrêt maladie pour un autre problème (je n'ai pas encore les résultats de l'analyse donc je ne sais pas encore si ça va être un longue arrêt ). En faisant le calcul je n'ai pas encore atteint les 150 heures ni la somme nécessaire pour avoir droit aux IJ. Dans 3 jours je revois mon médecin traitant et je pense à refuser une eventuelle prolongation de mon arrêt actuel et j'irais travailler malgré les douleurs. Il s 'agit juste de quelques jours pour atteindre les 150 heures donnant droit aux IJ. Ou y a t-il une autre solution???

Choupette

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Choupette,

Pour bénéficier d'indemnités journalières en maladie, vous devez avoir travaillé 150H minimum sur les 3 derniers mois, ou 600H sur les 12 derniers mois (en cas d'activité discontinue).

Si vous êtes salariée, pour le calcul de ce nouvel arrêt, votre employeur devra établir une attestation de salaire sur les trois mois précédant le début de cet arrêt en indiquant un salaire rétabli pour les mois où vous avez été en arrêt..

Afin de faire le point sur votre demande d'indemnisation, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous personnalisé. Vous pouvez demander ce rendez-vous via votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.