Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnité journalière

Bonjour, je souhaiterais des renseignements, mon médecin traitant m'a fait un certificat médical maladie professionnelle le 22/02/2024 pour tendinopathie sus epineux épaule droite+ épaule gauche + bursite, jusqu’au 26/05/2024 j'ai envoyé le dossier pour faire reconnaître ma pathologie comme professionnelle je suis maçon dans le bâtiment .Je fais séances kinésithérapeute, et mon médecin m’a fait deux infiltration au moins de un mois qui n'a rien donné. J’ai toujours mal au épaule , la médecine du travail m’a dit que je ne peux plus exercer ce métier et qu'elle vas me mettre inapte dans le bâtiment.mais ma question est la suivante pourquoi la sécurité sociale me paye en arrêt maladie alors que je suis en AT/MP ?
J’ai envoyé les IRM toute les documents et ça va faire déjà trois mois et je n’ai toujours pas réponse de leur part ? Que dois-je faire ? Quelle est la meilleure solution à faire ? Dois-je demander une rupture conventionnelle ou attends le licenciement pour inaptitude professionnelle ?

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour PandaM,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai reconnaissance maladie professionnelle".

Pendant toute la phase d'instruction de votre demande de reconnaissance de maladie professionnelle, vous pouvez bénéficier d'une avance égale à l'indemnisation en maladie avec application du délai de carence de 3 jours.

Si votre maladie est ensuite reconnue d'origine professionnelle, votre caisse procédera à la régularisation de votre indemnisation à ce titre.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

  • 2 questions posées
  • 20511 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Tant que le dossier de MP n’a pas été reconnu vous êtes payé en maladie