carte VITALE

Bonjour, j'ai constaté que ma carte Vital ne peut pas être activée. Quel est le problème?

Vitalii

Bonjour Vitalii,

Je vous invite dans un premier temps à vérifier l'ouverture de vos droits à l'Assurance Maladie depuis votre compte ameli.

Si vos droits sont bien ouverts, vous pourrez alors déclarer le dysfonctionnement de votre carte Vitale

Si vous n'avez pas encore d'espace personnel en ligne, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'accès au compte ameli

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bah déjà ça dépend ce que vous vous appelez activation de la carte vitale et ensuite ça dépend aussi. De quel message d’erreur vous vous avez et à quel endroit dans quel circonstance

Vitalii

J'ai une carte, mais il y a un problème d'activation

Elryn

La carte ne s’active pas.

Elle est liée à votre dossier avec des droits ouverts ou non.

Pourquoi dites vous cela?

Vitalii

Après avoir reçu la carte dans la boîte aux lettres, je ne l'ai pas activée car ce n'était pas nécessaire. Mais maintenant je me suis rappelé que je l'avais et j'ai essayé de l'activer à la pharmacie, à laquelle on m'a dit que ce n'était pas possible

Vitalii

Souhaitez-vous savoir quel est le problème ?

Elryn

Mais une carte vitale ca ne s'active pas...