Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sabine

  • 4623 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Sébastien 14,

Vous pouvez effectuer a déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Effectuer une démarche > Déclarer la perte ou le vol de carte Vitale" ou depuis la rubrique "Mes démarches" > Carte Vitale / Je déclare la perte de ma carte Vitale" depuis l'appli web.

Vous pourrez en commander une nouvelle immédiatement depuis cette même rubrique du compte web "Mes démarches > Effectuer une démarche > Commander une carte Vitale", et rubrique depuis l'application web : "Mes démarches > Carte Vitale / Je commande en ligne ma carte Vitale", en téléchargeant une photo d'identité et une pièce d'identité en cours de validité.

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

89% des internautes ont trouvé cette réponse utile