documents a fournir pour changement de carte vitale

Mon mari a un dysfonctionnement sur sa carte vitale et on m'a dit de la changer.
Quels documents faut il?
Sa carte d'identité date de plus de 10 ans.
Merci de votre réponse

glysiene

Bonjour glysiene,

Le topic relatif au dysfonctionnement de la carte Vitale vous indiquera les démarches à effectuer afin d'obtenir une nouvelle carte. Le didacticiel vous apportera également des renseignements complémentaires à ce sujet.

Les délais de fabrication peuvent être plus ou moins longs selon le nombre de demandes reçues par le centre de production des cartes Vitale, et sous réserve également de la bonne conformité des documents que vous transmettrez au moment de votre commande. Cependant, les délais moyens sont d'environ 3 semaines à réception des pièces.

Dans l'attente de votre nouvelle carte Vitale, vous pourrez présenter une attestation de droits aux professionnels de santé. Ce document est disponible en téléchargement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Concernant votre carte d'identité, la caisse primaire d'assurance maladie ne tient pas compte de la fin de validité de la carte et préconise une carte émise depuis moins de 10 ans.

Vous trouverez un sujet sur ce topic "validité pièce d'identité".