Date de validité de ma carte d'identité ?

Bonjour,
Je viens de recevoir un dossier pour refaire ma carte vitale avec les documents à fournir. Ma carte d'identité a dépassé la date de validité de 10 ans, mais reste encore valable pendant 5 ans. Dois-je refaire une nouvelle CI ? Sachant que je ne l'aurai sans doute pas sous 15 jours (date à laquelle je dois retourner mon dossier à la CPAM)
Cordialement

oladys

Elryn

Bonjour,

il faut en effet un document d'identité délivré depuis moins de 10 ans et non pas "valide" (donc carte identité, passeport, permis délivré depuis moins de 10 ans).

Vous pouvez aussi venir en accueil CPAM avec votre formulaire rempli et votre CI encore valable mais de plus de 10 ans pour faire confirmer votre identité et valider ainsi votre formulaire sans refaire votre CI ( ce qui en plus vous sera sans doute refusé par votre mairie).

cordialement

Commentaire de Sophie, expert ameli :

Merci Elryn pour votre réponse.

oladys, vous trouverez les points d'accueil de votre caisse d'assurance maladie sur notre site ameli.fr

Bonne journée