Arrêt maladie après rupture conventionnelle et indemnisations france travail + maternité ?

Je suis en arrêt depuis novembre et une rupture conventionnelle a été prévue pendant mon arrêt pour mon départ de l'entreprise mi-mai.
Il est fort probable que mon arrêt de travail se reconduise car je ne suis pas en capacité de travailler pour l'instant (rdv en mai avec mon médecin pour en aviser et le confirmer).

J'aimerai connaître les règles d'indemnisation dans mon cas :
1 - Si mon arrêt n'est pas reconduit, je passe donc aux allocations France Travail car sans emploi > en revanche, en août je serai de nouveau arrêtée car il s'agira de mon congé maternité : dans ce cas sur quel salaire se baseront mes indemnités de la cpam : mes allocations france travail, ou bien mes fiches de paie antérieures ?

2 - Si mon arrêt est reconduit : serais-je encore indemnisée de la part de la cpam, toujours sur la base de mon précédent salaire de salariée ? Et en août, au moment de mon arrêt pour congé maternité, quelle sera la règle de calcul de mes indemnités ?

Je vous remercie pour un retour éclairé !

Aurore92

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Aurore92,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie".

D'autre part, en cas de nouvel arrêt de travail, vos indemnités journalières seront calculées à partir des 3 derniers bulletins de salaire (4 mois si un mois est incomplet) avant votre inscription à France Travail.

Pour en savoir plus, je vous recommande de prendre connaissance de ce topic intitulé : "Pôle emploi / arrêt maladie ? ".

Enfin, si votre congé maternité intervient immédiatement après votre arrêt maladie, la période de référence, pour le calcul de vos indemnités journalières maternité, sera identique, soit les 3 mois civils qui précèdent votre inscription à France Travail (4 mois si un mois est incomplet).

Pour plus d'informations sur le calcul des indemnités journalières durant un congé maternité, n'hésitez pas à vous rendre sur notre site ameli.fr, rubrique "Congé maternité : les indemnités journalières pour les salariées".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1) fiche de paye avant chômage rétablie en temps plein si arrêt maladie
2) sur vos salaires complets