pole emploi / arret maladie?

bonjour,
je suis inscrite au pôle emploi depuis le 30/06/17 et touche des indemnités depuis fin aout
je dois être opérée la semaine prochaine et serait inapte à travailler pour une période encore inconnue.
à qui dois-je signaler ce changement de situation pole emploi ou la sécu?
qui va me payer durant cette période?
si la sécu prend le relais des versement sur le pole emploi, est ce que le montant sera le même?

Gaia34

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Gaia34,

Vous devez signaler votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et à Pôle emploi. Pour informer ce dernier, vous lui adresserez le volet "employeur" de votre arrêt de travail.

Vous adresserez à votre CPAM votre arrêt de travail accompagné de la copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant votre chômage (4 si le dernier mois est incomplet) ou les 12 derniers en cas d'activité saisonnière ou discontinue. Ils serviront à calculer votre salaire journalier de base.

Il n'est pas nécessaire de lui adresser de justificatif Pôle Emploi, les informations lui parviendront automatiquement. Vous préciserez néanmoins votre situation (chômeur indemnisé) lors de votre envoi ou sur votre avis d'arrêt de travail.

Cependant, si vous n'êtes pas indemnisé par Pôle emploi, il est nécessaire de joindre un courrier sur lequel vous préciserez la date effective de votre cessation d'activité.

Votre indemnisation journalière entraînera l'interruption ponctuelle de votre allocation chômage et un report de vos droits au Pôle Emploi.

Pendant votre arrêt de travail, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droits, vos indemnités journalières correspondront à 50 % du montant de votre salaire journalier de base.

Pour en savoir plus sur le calcul des indemnités journalières, vous pouvez consulter sur ameli;fr, l'article "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié".

Bon rétablissement par avance.

Autres réponses

Elryn

Bonjour Gaia,

vous devez envoyer votre bulletin d'hospitalisation à la CPAM ainsi que l'éventuel arrêt de travail post opératoire s'il y a lieu.
Pour être indemnisée vous devez envoyer à la CPAM: vos 3 bulletins de salaires avant chômage, votre notification d'inscription à Pole Emploi et votre dernier avis de paiement. Les IJ seront à hauteur de 50% de votre salaire moyen brut (des 3 mois avant chomage) avec 3 jours de carence (donc non payés).

Lors de votre actualisation à Pôle Emploi, vous devez signaler votre arrêt (bulletin d'hospitalisation et arrêt si il y a lieu) car en effet vous ne pouvez pas toucher vos indemnités chômage pendant un arrêt de travail.

Cordialement,

nonobis92

Il y a une limite de temps pour les fiches de paie? Si le gars n à pas bossé depuis genre plus de 5 ans? Ça doit arriver cette situation non?

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour nonobis92,

En fonction des informations portées à sa connaissance, la caisse primaire peut être amenée à demander des pièces complémentaires sur des périodes plus ou moins longues afin d'étudier le droit aux indemnités journalières.

Dans une telle situation, la caisse prendra en compte les bulletins de salaire qui auront été délivrés avant l'inscription à Pôle emploi.

Leheros22

Il faut apparemment une attestation sur l'honneur aussi en plus... Mais une attestation de quoi?

Anonyme

Suite à un arrêt maladie en date du 8 mars 2020. Percevant des indemnités pole emploi depuis 9 avril 2017.ARE ( Montant suffisamment élevé pour percevoir le plafond IJSS. De plus selon les conditions CPAM "" vous devez remettre les 3 BS précédent la notification ARE. uniquement si vous percevez des IJ pole emploi.
Je remet un jugement prud'homme ( Plus haute instance droites du travail, social et droits de l'homme.) qui mentionne les montants des BS, contrat de travail, statut et salaires bruts. Pole emploi ma ouvert les droits avec ce jugement. Mais pas la CPAM le TOTALITARISME DE LA CPAM ( Service d'état ayant le plus grand nombre de poursuites par la cours européenne des droits de l'hommes.) Vous prenez un RDV via le NET ils se permettent même de se réserver le droit de l'annulé. Sur leurs simples appréciation

De plus si vous effectué une réclamation ou avez envie de les assignés . NON NON NON.
Les Français doivent suivre la ligne et règles dictées par la CPAM. TOTALITARISME DICTATURE ???
Non sommes des moutons. Les agents enquêteurs ex policier avec primes de RESULTATS.

1/ Faire opposition au CRA NON REPONSE 60 JOURS
2/ SAISIR LE MEDIATEUR
3/ SAISIR LE TASS
4/ LES TASS DOIT SAISIR LE TGI
ILS DICTES la façon dont les assurés doivent

Aussi étrange que cela puisse la CPAM reste campée sur la fourniture de c'est BS. que je parviendrai jamais à fournir.
e sanitaire. Sauf que le libellé mentionne IJSS donc les 748€ généré 21 458.55€ d'indu pole emploi. Rien à faire. je me heurte à des murs.
je leurs demande donc de bien vouloir générer un indus de cette somme de 748€ et une attestation m'indiquant qu'un delta est à venir ou refus total et indus. C'est pas nous c'est l'ordinateur.

LA PHRASE QUI STOP TOUTES DEMANDE TOUCHE LE FOND DU FOND.

Mais continuons à voir les pires pour aller mieux. Mais force de constater que !!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas pire.

zerline13

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante
chômage depuis plus de 12 mois (novembre 2019) indemnisation are continue depuis y compris au cours d'une brève période (3 semaines ne donnant pas droit à l'ouverture de nouveaux droits à indemnisation). Est-ce qu'il y a maintien du droit à indemnités journalières ? Une personne a déjà posé cette question et on l'a renvoyé à cette discussion. Mais je ne vois pas où est la réponse. Merci pour votre retour. Bien cordialement.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour zerline13,

Vous trouverez un point complet sur les droits aux indemnités journalières en période de chômage sur ameli.fr, dans la rubrique "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

zerline13

Je vous remercie pour votre réponse. La question que je me pose est la suivante : j''avais et j'ai encore l'are. en septembre et octobre 2020, ,'J'ai travaillé trés peu de temps à temps partiel tout en percevant un complément par pôle emploi. Cette activité n'ouvrait pas droit en elle-même aux indemnités journalières car le nombre d'heures travaillées n'était pas suffisant. Est-ce que trois mois après cette reprise de quelques heures de travail, je n'ai plus droit aux indemnités journalières ? (paragraphe chômage indemnisé et paragraphe reprise d'emploi). Merci.

Bonjour zerline13,

Votre question nécessite d'avoir un accès à votre dossier pour vous apporter une réponse personnalisée. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Evoune

Bonjour,
Je suis actuellement à l'ASS versé par pôle emploi, et mon médecin traitant m'a mis en "rechute" dû à un accident de travail de 2011(car j'ai récemment été réopérée en mars 2021)
Aujourd'hui je dois m'actualiser et je ne sais pas ce que je dois mettre en sachant que mon arrêt de travail va jusqu'au 24 juin, et sur le site pôle emploi on peut mettre seulement que jusqu'au 30 avril (arrêt du 22 avril au 24 juin)? Je dois mettre quoi comme date ? Est-ce que je dois préciser que je suis toujours à la recherche d'un emploi en dernière question ?
Et si ma rechute est accordée par la CPAM est ce que je serai indemnisée comme au par avant par la CPAM ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonne journée à vous.

Marc

J'ai aussi l'ASS et le pôle emploi m'a bien retenu mon indemnité lors de mon arrêt. Ils m'ont indemnisés uniquement la dernière semaine du mois de mars. J'ai vérifié, le pôle emploi a bien mes arrêts et je vois aussi sur mon compte Ameli que les arrêts ont également été reçu, envoyés par le Greta.

J'ai eu le pôle emploi au téléphone et ils m'ont confirmé que c'est bien la sécu qui indemnise dans ce genre de cas. Mais il m'est impossible de les contacter par téléphone jusqu'à présent, sur le site je peux voir (via la consultation des délais de traitement de la cpam) qu'ils traitent les dossiers que mes employeurs (pôle emploi) ont adressés le 16/03/2021.

La seul chose que j'ai pu voir c'est qu'il faudrait les 3 derniers bulletins de salaire, même si il date de 5 ans ? Le calcul du salaire de base a été défini par le pôle emploi normalement. Bref je suis un peu perdu, cette situation m'as mis dans la galère et ça devient très compliqué.

Evoune

Bonjour Marc, je ne comprends pas bien votre situation, vous touchez l'ASS où est-ce que vous êtes en accident de travail ? Parce que vous dites que vous êtes dans une situation difficile en gros.

Et pour mon cas j'aimerais savoir si par rapport à ma rechute d'accident du travail j'allais être indemnisée comme avant, c'est à dire proche de mon ancien salaire, ou alors vu que je suis à l'ASS s'ils allaient m'indemniser par rapport à l'ASS ? C'est ça qui me fait peur de toucher cette misérable somme...
Pouvez vous m'aider et m'aiguiller s'il vous plaît ?
Bien cordialement.

Bonjour Evoune,

En ce qui concerne les modalités de votre actualisation auprès de Pôle emploi, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre depuis ce forum. Je vous invite à contacter directement cet organisme.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif la prise en charge d'une rechute.

En ce qui concerne l'indemnisation de votre rechute, votre question nécessite une consultation de votre dossier.  Or, la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Marc

Bonsoir Evoune,

Je touche l'ass mais je suis en formation avec le Greta financée par la région, ce qui fait que je suis toujours payé par le pôle emploi. J'ai eu un arrêt suite à une opération chirurgical car il m'étais impossible de continuer la formation sur place et qu'il était impossible de la suivre à distance. A partir de ce moment, tout absence durant cette formation est signalée par le Greta au pôle emploi ce qui donne à un arrêt d'indemnisation.

Totof13

Bonjour je suis chômeur indemnisé depuis septembre 2021 et j'ai une activité à temps partiel rémunérée. Je suis en arrêt maladie depuis ce mois d'août et je n'ai toujours pas perçu mes IJ liées à pôle emploi alors que pour celles de mon employeur tout est ok. Je précise qu'il y'a six mois de ça j'avais bien été indemnisé pour les deux par conséquent mon dossier est complet à qui dois je m'adresser svp

Betty

Bonjour Totof13,

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via l’Espace d’échanges de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

En effet, votre situation nécessite un accès à votre dossier personnel.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurisation des données personnelles, nous n'avons pas accès aux dossiers de nos assurés sur le forum.

Mazouyout

Bonjour. Totof13, votre dossier a t il avancé ? Je suis dans le même cas que vous. Je touche L 'ARE depuis janvier 2020, il me reste 106 jours d'indemnisation, et j'ai un emploi à temps partiel. Je suis en arrêt depuis avril et je touche des IJ que pour la part employeur alors que j'ai eu plusieurs arrêt maladie ces 2 dernières années qui on été indemnisés à la fois pour la part employeur et la part ARE. Aujourd'hui cpam au téléphone qui me comfirme que les chômeurs en maladie touche des IJ, je demande dc pourquoi pas moi ? Mais si Mme on vous en verse, oui mais uniquement pour la part de mon employeur, mais non Mme pour les 2.... Je demande alors le détail des sommes, aucunes réponses. Je demande alors pourquoi dans mes précédentes attestations d'IJ il y a bien 2 lignes distinctes, une pour l'employeur et une pour pôle emploi ? A non Mme nous on a qu'une ligne, la deuxième doit venir d'un autre organisme !!!! Donc ça apparaît sur une attestation cpam mais eux ne l'ont pas sur leur ordi !!???!! Ça m'a été versé par quelqu'un d'autre !!???!! Résultat 25 minutes au téléphone pour rien. Je me pensais dans une situation atypique (employeur+ ARE) qui leur compliquait la tâche mais apparemment nous sommes nombreux dans ce cas. Je ne sais plus quoi faire.

adamsafe

Salut ! Alors voilà, si tu veux être au courant de comment ça se passe pour le paiement pendant que tu es en arrêt maladie, je te conseille de prendre contact avec Pôle Emploi, la Sécurité Sociale et éventuellement ta mutuelle. Ils pourront te donner tous les détails et t'aider avec les démarches administratives. Pas la peine d'attendre, appelle-les dès que possible pour tout savoir. Et pour te faire un peu d'argent pendant cette période, jette un œil sur ce site : https://sondagecash.com/blog/ . Tu peux participer à des sondages et te faire payer en échange de ton opinion ! Prends soin de toi et bon rétablissement !