Invalidité/ congés payés / déclaration de ressources ?

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide svp. Le médecin conseil m'a mis en invalidité catégorie 2 à partir du 01/05/2024. Ayant la chance de bénéficier d'un très bon contrat de prévoyance par mon employeur je ne reprendrai pas mon travail. Compte tenu des délais administratifs de la CPAM et de la prévoyance employeur et vu que j'ai 32 jours de congés acquis en 2020 et non pris depuis 2021, mon employeur va poser une bonne partie de ces congés (19 jours exactement ) pour "couvrir" le mois de mai et que je puisse avoir mon salaire normal sur cette période (sans travailler ) et il m'a dit qu'il me paiera les 13 jours de congés qu'il me restera.
Ma question est la suivante :
Vais je lors de la déclaration de ressources pour l'invalidité devoir déclarer ce que j'aurais touché au mois de mai sachant que ce ne sera que de la "pose de congés" et que je n'aurai pas repris mon travail ? D'autre part, devrais je également déclarer le paiement de la dizaine de jours de congés qui me sera payée par mon employeur ?
Si quelqu'un pouvait me répondre sur les 2 cas ce serait vraiment très gentil à vous, j'ai parcouru le forum mais j'ai trouvé des réponses très diverses, certaines disant que oui quand d'autres disent que non.. du coup je ne sais pas trop où se trouve la bonne réponse.
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide.

Sabgaya

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Sabgaya,

Lorsque vous compléterez votre déclaration de ressources, dans la colonne "Activité salariée", vous devrez indiquer toutes les sommes soumises à cotisation perçues pendant la période de référence mentionnée sur la déclaration.

Je vous invite aussi à prendre connaissance de ce topic au sujet du cumul d'une activité salarié avec la pension d'invalidité.

Vous pouvez prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre demande avec un conseiller lors d'un rendez-vous en accueil ou téléphonique.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant