l'Assurance Maladie

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Invalidité et licenciement indemnise

Bonjour
Je perçois une pension d invalidité et j ai été licenciée
Je n ai pas reçu de préavis donc pas de salaire mais une indemnite de licenciement pour mes 20 ans d ancienneté
Je ne perçois pas le chomage
J ai envoyé le montant de l indemnité de licenciement par lettre jointe à ma déclaration et un gros point d interrogation sur ma déclaration de ressources car ce ne st pas des salaires
Est ce que la pension va être suspendue et si oui y a t il une durée maximum?
Merci de votre réponse car je n ai reçu aucune réponse suite à mon courrier pour savoir si je devais mettre cette somme sur ma déclaration et ds quelle colonne

Merci de votre réponse ( au téléphone la personne n à pas su me répondre)

Jujitsu

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Bonjour Jujitsu,

Vous devrez en effet déclarer l'indemnité de licenciement sur votre prochaine déclaration de ressources. Toutes les sommes soumises à cotisations sont à déclarer dans la colonne "Activité salariée".

Pour que votre invalidité soit diminuée ou suspendue, il faut qu'il y ait au moins deux trimestres consécutifs de dépassement.

Vous pouvez retrouver la réponse de notre expert ameli Pierre concernant ce même sujet.

Bonne journée.

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Jujitsu

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Merci
Que signifie deux trimestres car une indemnite de licenciement est versee en une fois
Dois je comprendre que ds ce cas le versement de l
Indemnite de licenciement n entre pas ds le cadre de la suspension d une pension?
Merci de votre precision
Bien cordialement

Bonjour

Je vous informe que l'indemnité de licenciement entrera dans le calcul de votre pension sur un seul trimestre.

Il n'y aura donc pas de suspension ou de réduction de la pension d'invalidité si cette seule indemnité rentre dans le calcul.

Pour plus d'informations concernant votre dossier, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 afin de connaître l'avancement de votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.