Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Interruption des Indemnités journalières

À la suite de mon arrêt de travail je ne reçois plus mes IJ sous motif que j'ai atteint la durée maximale de 3 ans, mais j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique avant d'atteindre la durée de 3 ans, mais au bout de quelques mois de ma reprise j'ai été encore mis en arrêt de travail.
Quelques mois après, la sécurité sociale m'envoie un courrier via mon compte Ameli pour m'informer de l'arrêt totale de mes IJ sous motif de l'atteinte de la durée maximale de 3 ans d'arrêt de travail.
Je signale que je n'ai jamais été convoqué ou consulté par un médecin conseil de la CPAM, j'ai demandé un RDV avec l'assistante sociale de l'assurance maladie afin qu'elle puisse m'expliquer et m'aider mais je n'ai reçu aucune réponse.
Est ce que le médecin conseil peut suspendre mes IJ alors que j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique avant d'atteindre la durée maximale de 3 ans ?
Bien cordialement

nuage

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nuage,

La période de 3 ans d'indemnités journalières pour un arrêt en rapport avec une affection de longue durée (ALD) est calculée de date à date, à partir de la 1ère date de constatation de l'ALD, et ce peu importe que vous ayez été indemnisé pendant 3 ans ou moins de 3 ans sur cette période. Pour qu'un nouveau droit aux indemnités journalières vous soit accordé, pour cette même pathologie, vous devez effectuer une reprise de travail d'un an. 

Vous trouverez toutes les informations utiles en consultant ce topic intitulé "Nombre indemnités journalières ?" et celui sur la durée du temps partiel thérapeutique.

En complément, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Que faire ? Fin de droits IJ et passage en invalidité ?"

N'ayant pas accès à votre dossier personnel sur ce forum pour raisons de confidentialité et sécurisation des données, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli afin de faire le point sur vos indemnités journalières. Vous pouvez également demander à être reçue lors d'un rendez-vous personnalisé.

De même, si le refus est notifié, vous pouvez utiliser les voies de recours qui sont mentionnées sur ce courrier.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant